Période très difficile

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #82116 Répondre
    He_24
    Participant

      Bonjour,

      J’ai 24 ans et je traverse une période très difficile. Je me sens perdu, vide et épuisé mentalement depuis longtemps.

      Depuis plusieurs mois :
      • Je passe la majorité de mon temps seul dans ma chambre.
      • Je dors beaucoup, je mange seul et néglige mon hygiène.
      • Je ne ressens plus de plaisir ou d’envie pour les activités que j’aimais avant (jeux vidéo, sorties, streaming…).
      • Je me sens constamment dans le vide, comme si je ne faisais qu’exister sans avancer.

      Sur le plan professionnel :
      • J’ai travaillé seulement quelques mois et je ne touche plus d’allocations ni de revenus.
      • Je postule presque tous les jours à des emplois, mais je n’obtiens presque jamais de réponse positive.
      • Je n’ai pas mon permis de conduire, ce qui bloque l’accès à de nombreuses offres.
      • Tous ces échecs répétés ont complètement épuisé ma motivation.

      Sur le plan familial et personnel :
      • Mes parents sont séparés depuis que j’ai 12 ans et je n’ai plus de contact avec mon père.
      • J’ai dû m’occuper de mes frères et sœurs depuis longtemps, ce qui m’a énormément fatigué émotionnellement.
      • Ma relation avec ma mère et ma sœur est très tendue, parfois violente.
      • Ma copine, qui vit loin et travaille dur, est actuellement mon seul soutien affectif régulier.

      Je ressens parfois de la colère, de la frustration et un profond désespoir.
      J’ai eu des crises où je ne pouvais plus bouger, ma respiration était très forte et rapide, et je pleurais sans pouvoir m’arrêter.
      Je n’ai pas de projet suicidaire, mais j’ai déjà pensé que j’aimerais que “tout s’arrête”, juste pour ne plus souffrir.

      J’ai conscience que je pourrais bénéficier d’une aide psychologique et médicale, mais je n’ai plus la force de me motiver seul et j’ai peur de ne pas être compris.

      Je cherche simplement :
      • Être écouté sans jugement,
      • Comprendre ce qui m’arrive,
      • Trouver un moyen de reprendre un peu d’énergie et de stabilité dans ma vie.

      Merci de m’avoir lu

      #82133 Répondre
      Ayayaya

        Salut He_24, déjà bravo d’être venu te confier ici. Écoute sache que tu peux totalement te livrer ici je t’écouterai sans jugements, je me sens également extrêmement vide en ce moment. J’ai 18 ans et je me sens un peu perdu.
        Déjà on peut noter que malgré tout tu as du soutien, celui de ta copine. Les relations à distance ne sont pas faciles mais saches que déjà rien que son amour, je pense, t’aidera énormément à avancer sur ce que tu ressens aujourd’hui.
        C’est normal d’être fatigué par la vie, mais je suis sure que si t’arrive à trouver la bonne activité ou habitude à mettre en place t’arriveras a remettre ta vie en route. En réalité, il suffit d’une action déterminante pour réussir et si tu le souhaite on peut essayer de trouver qu’est ce qui t’aideras à remettre un peu d’éclat dans ta vie (ça peut être une activité, l’envie de s’améliorer etc)
        So jamais tu veux parler de quelque chose en particulier n’hésite pas j’essayerai de répondre au plus vite !
        J’espère que je t’ai un peu aidé/apporté de réconfort.
        A la revoyure

        #82152 Répondre
        Scipio

          Cher participant,j’ai bien lu ton message et ta souffrance je la connais tellement…Cette sensation épouvantable d’être pris au piège.Alors voilà j’ai un petit conseil à te donner,pour t’éviter de perdre trop de temps,vise une vie simple,cherche un boulot alimentaire et centre toi sur de petites choses,et de là viendra ou pas,d’autres choses mais sinon pas la peine d’en souffrir il n’y a pas franchement d’eldorado en ce bas monde.Si tu veux lire un livre qui te dira cela cherche sur internet »itinéraire d’un renonçant » c’est un récit autobiographique en ebook,je pense que ça te parlera et t’éclaircira.Pensée pour toi mec,on est des millions comme toi mais on ne nous voit juste pas

          #82149 Répondre
          Scipio

            Je suis comme toi et je me demande si le mal n’est pas à l’extérieur de nous.Pour nos parents la société avait un sens et des possibilités pour tout le monde,on pouvait voir loin,désormais j’ai l’impression que même avoir des amis est difficile.Ce manque d’énergie c’est comme si on partait battu d’avance et je sais qu’il ne faut pas mais c’est comme si on se trouvait toujours devant des portes fermées.La civilisation nous a t’elle vraiment apporté que du positif?

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          Répondre à : Répondre #82152 dans Période très difficile
          Vos informations :




          :bye: 
          :good: 
          :negative: 
          :scratch: 
          :wacko: 
          :yahoo: 
          B-) 
          :heart: 
          :rose: 
          :-) 
          :whistle: 
          :yes: 
          :cry: 
          :mail: 
          :-( 
          :unsure: 
          ;-) 
           


          <a href="" title="" rel="" target=""> <blockquote cite=""> <code> <pre class=""> <em> <strong> <del datetime="" cite=""> <ins datetime="" cite=""> <ul> <ol start=""> <li> <img src="" border="" alt="" height="" width="">

          Bouton retour en haut de la page