peur d’être celib tte ma vie
- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lana, le il y a 2 semaines.
- AuteurMessages
-
Lana
Salut
Mon « problème » est un peu dérisoire et ridicule mais pourtant ça me prend la tête et m’angoisse même. J’ai 17 ans et jamais vraiment eut de mec. Je vois mes amis qui les un.e.s après les autres se trouvent un.e mec/meuf mais avec moi ça ne marche jamais. On dit que la moyenne des « premières fois » est de 17 ans mais j’ai bien peur de rester vierge pendant des années encore.
Suis-je la seule dans cette situation ?
Vous autres qui êtes en couple, comment avez vous oser vous lancer ?
J’ai tellement peur du regard des autres que jamais je n’oserais aller vers un garçon par peur de me ridiculiser en croyant qu’il pourrait se passer qqchose entre nous alors que pas du tout.
J’ai tellement peur du regard des autres que j’hésite a envoyer ce message dans lequel je m’affiche et parle d’une chose qui me fait honte.
Enfin bref, bonne nuit les amisWorriedBear
ParticipantSalut Lana,
C’est super courageux d’avoir exprimer ça
Comme je te comprend, dans le genre je relève un peu du cas désespéré, à 24 ans je n’ai jamais été en couple et je suis toujours puceau.
Je n’ai pas de conseils pour en sortir, mais je peux t’assurer que la honte ne m’a pas tuer jusqu’à présent, j’ai peur de le rester toute ma vie moi aussi..
Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter et te rassurer par rapport à tout ça, mais si tu as besoin d’en parler avec quelqu’un qui comprend ce que c’est je reste disponible sur le Forum
P’tite Frimousse
Bonjour Lana !
Pour commencer, tu n’es pas seule 😉 : j’ai 21 ans et je suis célib depuis toujours (et on n’est sans doute pas les seules). Je comprend que ça t’angoisse, moi aussi il m’arrive de me demander si je vais rester solo toute ma vie
Je suis loin d’être une experte en matière de relations sentimentales mais voici ce que je dirais :
Est-ce que l’idée de sortir avec quelqu’un te tente ? Ou est-ce que c’est parce que tes potes sont en couple qu’une petite voix dans ta tête te dis « Au secours, 17 ans et pas de copain.ine ! Je suis super en retard dans ma vie ! » ?Je pense que c’est important que tu ne te mettes pas la pression : si quelqu’un te plaît, que tu te sens prête à sortir avec lui/elle, alors banco. Mais ne te mets pas en tête que si tu n’as pas d’amoureux.se avant tes 18 ans, ta vie est foutue. Tu as le droit de ne pas te sentir prête, de ne pas être attirée par les personnes que tu connais actuellement ou encore de décider que pour le moment, tu veux te concentrer sur autre chose
.
Au cours des années à suivre, tu auras certainement l’occasion de rencontrer d’autres gens et peut-être que parmi ceux-là, quelqu’un se détachera du lot. Pareil pour la première fois : si tu ne la fais pas à 17 ans, ce n’est pas grave ! Cela ne fait pas de toi une personne moins intéressante ou moins attirante.Tu dis aussi qu’avec toi « ça ne marche jamais » et que tu as peur de te faire des idées pour rien si tu vas parler à un garçon. Je comprend ce que tu veux dire. Ce que je vais écrire maintenant est à prendre avec précaution vu que, on s’en doute, j’ai 0 expérience : si tu vois un garçon qui t’intéresses, que tu lui « trouves un truc », que tu as envie de faire sa connaissance, il ne faut pas que tu hésites à aller lui parler (facile à dire, je sais). Essaye de discuter avec lui (vous allez peut-être vous découvrir des trucs en commun). Si vous vous entendez bien, propose-lui de vous revoir et si ça se trouve, ça mènera à quelque chose ! Et puis, si ce garçon à l’impression qu’il t’intéresses, il peut aussi t’envisager sous un jour nouveau et réfléchir à ce qui pourrait exister entre vous. (On est d’accord que là, je fais des hypothèses, mais elles me semblent valables.).
Voici les conseils que j’avais envie de te donner, j’espère qu’ils t’auront été utiles et aussi, qu’ils t’apporteront de l’optimisme / du positif
Prends soin de toi !Unefille
Salut !!
Alors moi c’est un peu pareil, je n’ai jamais été en couple et très peu de gens (1 ou 2 personnes je crois) ont crushé sur moi.
Donc pareil je ne te serai pas d’une grande aide mais en ce qui me concerne ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule 😅 si tu veux qu’on en parle ensemble n’hésite pasLana
Merci beaucoup pour ta réponse. Ça fait toujours du bien de se sentir un peu moins seul. En tout cas je penserai à toi le jour où je trouve quelqu’un et je te souhaite de rencontrer la bonne personne ! En espérant que d’ici nous ayons survécu à la sensation de se sentir comme une merde immature à chaque fois que qqn nous parle de son mec/meuf ( enfin je parle pour moi, je sais pas comment tu le vis).
Force à nous !
Bonne nuit les amisWorriedBear
ParticipantJe t’en prie 🙂
Merci Lana !
Perso je me sens vide et déçu de moi dans ces moments là xD
Forces à nous !
Bonne fin de journéeUnefille
Avec plaisir, moi en soit je ressens rien c’est juste que beaucoup de gens me demandent « et alors les amours ? » et que moi je suis là « euh…bah…ouais ». Les gens de mon entourage me sortent tout le truc de « pourtant t’es belle » et tout ça enfin bref t’as compris 😂 on se soutient entre célib !!
Lana
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos conseils !
- AuteurMessages