plus de sens à la vie
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 3 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
-
anonyme_16ParticipantBonjour tout le monde, j’ai un gros problème : je ne trouve aucun sens à ma vie, alors que j’ai beaucoup d’amies et je suis même en couple. je trouve la vie fade et ennuyeuse, les jours se ressemblent, j’ai déja eu des envies de suicide et de fugue à cause de ça. j’ai l’impression que la vie n’a pas de but, je ne trouve pas d’importance à aller dans un bon lycée, à avoir un bon travail, même à avoir une belle vie, je laisse souvent les autres décider à ma place car je trouve que le chemin que prend ma vie n’a pas d’importance. je me demande souvent si je vais arriver à l’age adulte sans mourir, je dessine des tetes de mort et beaucoup de cerceuils, et j’ai déja rêvé que j’aller me coucher dans un cerceuil et que mes parents venaient la refermer
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour
Ton message nous inquiète, tu sembles être en grande souffrance avec des idées suicidaires. Ne reste pas seule avec ça ! Par conséquent nous ne pouvons rester sans rien faire.
Nous restons disponible, tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h), nous serons à ton écoute. C’est ouvert tous les jours, c’est anonyme et gratuit !
Tu peux également contacter le 3114, ils seront là pour t’aider.L’équipe Fil Santé Jeunes
Anonyme Bonjour anonyme_16,
Faire face à l’absurdité de la vie j’avoue que ça peut être décourageant..
Ton message me touche car n’ayant ni beaucoup d’amis, ni jamais été en couple, te lire me fait comprendre que même ces choses là ne viennent pas combler ce douloureux besoin de sens..
Dans les faits tu n’as pas tort, à l’échelle de l’univers l’importance d’une vie peut sembler insignifiante, c’est dur d’admettre qu’il n’y a pas de sens à tout ça quand notre cerveau se comporte en une machine à donner du sens à tout ce qu’on vie.
Perso ce qui me maintien en vie c’est la crainte de souffrir pendant un éventuel passage à l’acte, je suis douillet et ça me maintien en vie, ça n’a rien d’un sens glorieux qu’on pourrait attribuer à une vie, je trouve la mienne médiocre et sans intérêt, mais comme tu l’as dit ça n’a pas d’importance : dans quelques décennies jusqu’au moindre souvenir de mon existence aura disparu.
Moi je vois ça comme une chance :on ne choisi pas de naitre mais on a le choix de ce qu’on peut faire avec cette vie. Moi la seul chose qui donne du sens à ma vie c’est ce temps que je consacre à répondre à des inconnu anonymes comme moi sur le forum de FSJ.
En gros si ta souffrance viens d’un manque de sens , tu peux en trouver, et si ton manque de sens viens de la souffrance que tu vie, tu peux te faire aider.
Facile à dire, mais j’espère que ça aura pu au moins t’aider un peu
Si tu veux en parler, je suis assez actif sur le Forum
- AuteurMessages