plus rien a faire de la vie est ce normal ?
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fil Santé Jeunes, le il y a 11 heures et 16 minutes.
- AuteurMessages
-
uneadoParticipantdeja veuillez me laisser expliquer ce titre, j’ai n’ai plus rien a faire de ce qui peut m’arriver enft j’en suis a un point ou je me dis que si j’etais jamais née ce serait mieux (je suis anciennement aramis) bref je me dis que l’apres la mort ne doit pas etre si terrible et que si j’y allais ce serait peut etre pas si pire le seul truc qui me retient c que mon arriere grand mere ne va plus tres bien et je ne voudrais pas faire double poids de tritesse a ma famille qui risquent ne pas surporter. Je me scarifie tous les jours et je me fais harceler dans mon sport, je cache des trucs a mes parents et j’ai l’impression de ne plus me reconnaitre mais je me dis que c’est surement ma crise d’ado donc j’ai une question est ce normal ? enfaite je me sens pas légitime a etre mal. certes dans mon sport ca se passe bien et qu on a deja vu mieux comme periode mais en meme temps tout le monde passe des periodes difficiles sans pour autant vouloir s’arracher la peau tous les jours. j’ai l’impression de toujours vouloir me chercher un probleme donc je ne me crois plus vraiment moi meme. mais en meme teps je suis pas heureuse j’ai deja essayer les psys ul y a 2 ans mais je n’arrive pas a leur parler vez vous de solutions. le seul moment ou je me sens bien c’est soit quand je m’inflige la coupure ou quand j’ecoute de la musique mais mes parents me reproche de « moisire » dans ma chambre.
merci de m’avoir lu en esperant avoir des reponses…
uneadoParticipantsvp répoondez ca va plus du tout je ne comprend je suis perdue a aucun moment je trouve du répis mental ca va plus du tout je suis en surcharge je preferais ne plus penser par n’importe quelle facons je n’arrive pas a ne pas me scrifie helllppp j’y arrive plus
Heather Salut,
Alors déjà, tu as de l’importance, et si tu venais à partir je suis certaine que ça ne changerait pas rien. Je sais que c’est juste des mots et que c’est plus compliqué que ça, mais ne fais pas ça. Tu ne sais pas ce dont demain sera fait. Peut être qu’en ce moment ça va pas trop, mais peut être et j’en suis même sûre que plus tard ça ira mieux.
Tu as le droit d’aller mal. Même si on peut se dire que des autres ont « pire » ça n’enlève pas ta souffrance. Ton message témoigne de ton mal être, tu ne peux pas juste inventer un problème si tout irait bien. Tu peux aller mal, c’est ok. On a tous le droit de pas être heureux tout le temps.
Une crise d’adolescence c’est plutôt quand un adolescent se rebelle, va vouloir faire le contraire de ce qu’on lui dit… Même si ce que tu traverses ce serait une crise d’adolescence, ça ne veut pas dire que tu souffres pas. Tu n’es pas seule, jamais. Il y aura toujours des personnes qui serons là pour toi, peut être que tu ne les as juste pas encore rencontrées. Même si tu est entourée, que tu as une famille, ça ne veut pas dire non plus que tu ne te sens pas seule. Si tu as cette impression que personne n’est vraiment là pour toi, moi je te le dis je ne te connais pas mais je suis là pour toi. Si tu as besoin de parler je suis là, je te comprends. Tu n’es pas seule.Bonne journée à toi
uneinconnue Coucou,
Pour te répondre, non ce n’est pas normal de vivre tout ça, ce n’est pas juste une crise d’ado. Ce sont de sérieux problèmes et il te faudra de l’aide pour les surmonter. Tu es légitime à ressentir tout ça et non, tu ne t’inventes pas des problèmes.
Il faut que tu en parles à quelqu’un en qui tu as confiance, sinon si tu es plus à l’aise à l’écrit tu peux écrire ce que tu ressens, et y’a aussi les numéros d’écoute avec des personnes formées.
Crois moi, ta famille préfère avant tout ton bien, alors plus tôt tu leur parleras (à eux ou à d’autres personnes), plus tôt tu pourras te faire aider et t’en sortir. Franchement, je comprends le dilemme dans lequel tu es, tu ne veux pas blesser ta famille mais la seule solution c’est d’en parler.
Pour les psy, il faut tomber sur quelqu’un qui te correspond, mais tu trouveras un jour c’est sur même si ça prend parfois du temps.
Prends soin de toi, et je suis dispo pour t’écouter si tu le souhaites.
Haribo Bonjour je suis là vraiment par hasard je ne connais pas du tout cette situation et par ailleurs je ne me sens pas légitime de te parler ! Mais j’ai vraiment pas envie qu’il t’arrive quelque chose même si je ne te connais pas ! Je connais quelqu’un qui est dans la même situation que toi et je sais que j’ai pas envie de le perdre alors c’est pour ça que ton cri d’alerte me touche autant!
Je sais que la vie n’est pas simple j’ai aussi des périodes compliqués mais tu sais on remonte toujours, parfois très rapidement, parfois on a l’impression que tout s’écroule c’est horrible, je sais ! Sache juste qu’il y a un moment où ça ira mieux sois PATIENTE ! Mais se faire du mal ne sert à rien tu as déjà assez mal à l’intérieur pour t’en faire à l’extérieur il y a pleins d’autres idées pour se défouler par exemple je sais que quand je ne vais pas bien je danse et chante jusqu’à l’épuisement et après je me sens comme vide et je me dis maintenant je me remet debout et je continue ! Parce que oui la vie c’est dur mais c’est beau d’en avoir une on a de la chance de pouvoir vivre il faut en profiter ! Pense à chaques moments qui te font sourire ou rire et dit toi que rien n’est perdu ! Garde ESPOIR !! J’espère que je t’aurai aidé…
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour uneado,
Tu as des idées noires et tu dis vivre du harcèlement , ce qui est inquiétant.
Nous t’invitons à nous contacter pour qu’on en discute et qu’on cherche ensemble ce qui pourrait t’aider.
Nous sommes joignables soit par ch@t soit par téléphone au 0 800 235 236, tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t).Prends soin de toi !
L’Equipe Fil Santé Jeunes
- AuteurMessages