Il y a à peu près 7 mois, j’ai écrit un poème, et c’est seulement aujourd’hui que je le dévoile en ne niant pas que c’est MON histoire.
Adieux
• Si je n’étais pas sorti ce soir • Ton odeur n’envahirait pas mon armoire • Si je ne t’avais pas rencontré • Mes larmes n’auraient pas cessé de couler
• Sais tu que je ressens encore ton souffle dans mon dos ? • Que tes mains sur mon corps…Ne se gommeront pas de sitôt ? • Sur ma peau des milliers de baisers • Dans ma gorge les mots de viennent muets
• Et plus je ressasse • Et plus je te sens • Malgré le temps • Rien ne s’efface
• N’appercois-tu pas mon cœur brisé ? • Celui que…tu as trahi à jamais ? • Peu à peu je me meurt • Tel s’eteind une lueur
• Comme si ce n’était pas assez, • Tu remues le couteau dans la plaie • J’ai conscience que je dois tenir • Mais je ne suis pas sûr d’y parvenir
• Et plus je ressasse • Et plus je te sens • Malgré le temps • Rien ne s’efface
• Tu colle tes lèvres aux miennes • Me soulève contre mon gré • Me supplie d’être tienne • Adieu belle virginité
• Je t’assure qu’effroyable sera ma vengeance. • Un peu comme une « dark romance » • Tu me torture de l’intérieur • Mon esprit soudain, devient crieur
• Et plus je ressasse • Et plus je te sens • Malgré le temps, • Rien ne s’efface.
• A mes yeux t’es qu’une ordure • C’est comme si t’avais instauré un rite • déjà écrit mon futur • Bien sûr, aucun remords ne t’habite
• Par ta faute je ne peux plus aimé • Tu as aspiré mes sentiments • Plus rien ne sera comme avant • A toi je suis désormais
• Et plus je ressasse • et plus je te sens • malgré le temps • rien ne s’efface.
Ton poème est trop beau !! Mais il me donne la rage contre cette ordure qui t’as agressé 😡 Est-ce que tu as pensé à porter plainte ? Il faut tenter, même si ça ne mène à rien. J’espère profondément qu’il sera puni, et que tu arriveras à vivre avec cela. Courage.
Salut soso. Bha en fait, j’en ai pas parlé à mes parents. Et rien que d’imaginer leur dire, je vomis. Au sens propre. Donc je suis un peu coincé pour ce qui est de porté plainte. Et honnêtement, je penses que ça me fera plus de mal qu’autre chose. Au fait, je sais pas si tu t’en ai rendu compte mais c’est moi avec qui tu parle dans le sujet que j’ai créé “quelqu’un pour parler” dans lequel ” la fofolle” parle aussi. Skyracss, tu reflète une grande partie de ma pensée. Et A, si tu savais à quel point ça me fait du bien d’entendre que pour une fois, ce que j’écris ne servira pas à rien
Merci beaucoup pour ces mots. J’ai connu les mêmes horreurs avec mon ex petit ami, j’ai fait beaucoup de psy et peu m’ont servi j’avoue mais par contre je te conseille vivement l’EMDR, ça a très bien marché sur moi et m’a permis de remonter doucement la pente. Je t’envoie toute la force que j’ai et je te souhaite de retrouver quelqu’un qui saura t’écouter et t’aimer comme tu le mérites. Tu es forte et même si le chemin peut paraitre long et très dur tu y arriveras.
Bonjour, tout d’abord je tiens à dire que ton poème est magnifique et triste. Personnellement, je n’ai pas vécu ce que tu as vécu. Ou du moins je n’en suis pas sûr. Après de longue séance chez ma psy à cause de mon harcèlement et de ma dépression, j’ai enfin réussi à lui dire que je fais des cauchemars toutes les nuits où mon père me viol. Et des qu’il me touche, les images de ce cauchemar reviennent. D’après ma psy, c’est peut être un traumatisme qui remonte. Mais je refuse de porter plainte contre mon père et aussi d’en parler à ma mère. Donc, en quelque sorte, te comprends, même si nos histoire sont différentes. Moi aussi, j’ai écris des poèmes quand ma vie n’allait pas, et comme aujourd’hui rien ne s’arrange, je continue d’en écrire. J’espère que, un jour peut être, tu réussira à en parler, et que tu sauras retrouver la paix même si les images et les souvenirs ne partiront jamais. Courage et bonne chance.
Bonjour Ludmyla, je tiens à te dire à quel point je suis admirative de ton courage et de ton écriture. je dois dire des poèmes lors d’un évènement à ***, et j’aurais aimé dire ton poème ainsi que la réponse de skyracss sur le musique dub, je suis dubpoet chanteuse et conteuse. ce texte sera lu en musique et bien sûr je citerais les auteurs, je peux t’envoyer un extrait video de ce moment là si tu veux pour que tu constates à quel point ton poème m’a touché. tu peux aller voir mes sites ****** pour me découvrir, ej ne sais pas si tu liras ce message maissi je n’ai pas de réponse avant le 30 novembre, je dirais le texte et le filmerais et mettrais ici un lien vers la video car vraiment ton texte est tellement touchant et réel, merci merci merci d’avoir exprimé aussi justement ce que tant n’arrivent pas encore à mettre en mots. ***
Conformément à la charte du forum fil santé jeunes qui prévoit de protéger les mineurs, nous avons été amenés à étoiler une partie de ton message car nous ne pouvons pas diffuser d’information permettant de vous identifier ou de vous localiser entre vous afin de vous contacter en dehors de ce forum. Merci à tous d’en tenir compte dans la rédaction de vos futurs messages.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.