Bonjour à tous, je suis un garçon, j’ai 13 ans et j’ai déjà subi en quelques sortes des discrimination à cause de mes origines asiatiques par des personnes du collège, parfois certaines adolescents ont caricaturer les personnes de mon pays d’origine et de leurs langues, certains ont déjà essayé d’imiter de manière grossière mes yeux bridés, m’ont dit de manger du chien ou que les asiatiques doivent être jaune, parfois d’autres font des blagues déplacé sur les asiatiques, comme: « Ching-Chang-Chong » ou « Comment font-ils pour voir avec leurs petits yeux. », ces mots et ces blagues m’ont profondément blessé et cela m’avait fait honte sur mes origines, une fois en discutant avec mon ami, mon ami m’a raconté une blague raciste banalisé sous couvert d’humour (racisme dite « ordinaire »), il m’a dit: « Tu sais quand un père asiatique voit son enfant joué avec un chien, il dit, ne joue pas avec la nourriture mon enfant ! », traduction: (les asiatique mangent du chien, l’enfant joue avec la nourriture, le chien.), cette blague m’avait profondément vexer surtout de la part de mon ami, je n’ai rien dit mais je savais que cette blague était extrêmement stéréotypé et raciste, surtout que mon ami continue avec ses amis de faire ces blagues un peu plus déplacée sur les asiatiques de manière banalisé, comme si ce n’était rien, c’est profondément blessant, surtout qu’on me compare au sage asiatiques avec la longue barbe alors que j’ai n’est rien avoir avec eux.
Pour toute les personnes racisée qui ont subi des discrimination, vous pouvez en parler ici pour être écouté.
Bonne chance à tous
.