Préoccupations post-traumatiques
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AddedValue, le il y a 1 semaine et 5 jours.
- AuteurMessages
-
AddedValueParticipantBonjour tout le monde,
Pour faire vite j’ai été victime d’agressions sexuelles par un membre de ma famille quand j’avais 14 ans, et j’en ai 25 aujourd’hui
Je n’ai jamais connu l’Amour (relation amoureuse) et/ou la Sexualité (relation sexuelle) depuis toutes ces années. J’ai peur qu’avoir subis ces agressions ne me permette pas de vivre sereinement ces expériences humaines.
Est-ce que d’autres personnes sont passées par là ?
Avez vous réussi à vivre ça « normalement » ces choses là dans la suites de votre vie ?
Si oui, comment avez vous fait pour desserrer l’emprise de ces souvenirs sur votre vie quotidienne ?
tueslegitimebordel Je serais très curieuse de savoir ce que les autres membres du forum auront à en dire.
Dans mon cas, c’est arrivé plus tôt, et pas par un membre de ma famille, alors les conséquences ne seront pas les mêmes mais voilà où j’en suis.
J’ai 24 ans. J’ai vécu une relation très belle, mais dans le déni de l’horreur que j’avais vécue. Parce que cette histoire d’amour m’est arrivée avant que je réalise tout ça, mes proches n’ont pas compris mon changement d’état et ont cru que je choisissais d’aller mal.
La rupture a clairement été un trauma de plus. Et j’allais tellement mal que j’ai dépendu d’une thérapie pour rester en vie.
J’en parle, parce que « thérapie », une vraie thérapie, c’est vraaaiment comme ça qu’on avance. Peu à peu on finit par comprendre, et par s’approprier les évènements. Ce qu’il m’est arrivé n’était pas normal. Pendant les 15 ans qui ont suivi ça m’a handicapée dans tel et tel aspect. Aujourd’hui ça m’affecte de telle et telle manière.
J’ai envie de faire ça, et ça, et ça. Qu’est-ce que j’aime manger. Qu’est-ce que j’aime aimer les autres. Quel genre de vie j’ai envie de mener bordel j’ai le choix partout ahaaaaaah
C’est encore assez dur pour moi de définir la limite entre « j’ai envie de quelque chose » et « cette personne veut quelque chose alors je dois le faire », et ça les gens ne comprennent pas tous. J’ai perdu une très belle opportunité à cause de ça, mais devine quoi
J’ai pu rattraper le coup avec elle
Rien n’est « normal » dans la vie des victimes, on vit dans un monde parallèle un peu. Comme si on avait une peinture sur le visage. Mais pour avoir vécu une histoire très intense et être en train de refaire une vie derrière, quand on aime on aime et l’agression n’a plus d’importance, la toile sur ton visage est splendide et beaucoup de gens vont l’aimer (c’est mon cas), et oui clairement c’est plus dur de vivre des expériences normalement, dans tout ce qu’on fait ‘y a du travail. c’est une difficulté qui t’appartient, comme ton corps et ton esprit. mais passé ce travail, tu deviens rayonnante et heureuse, c’est plus fort que toi
Une vie normale est absolument possible !! Dans ma situation, le normal est plus dans mon autonomie et les activités solo, les autres jeunes et le sexe m’angoissent encore. Ce qui compte c’est de se laisser trouver peu à peu ce dont on n’a pas envie et de créer un peu son univers !!
Si tu veux t’allonger dans l’herbe fais-le sans réfléchir. Si tu veux peindre, pas la peine d’attendre de trouver du papier peins sur tes fringues, on s’en fiche.
T’es LIBRE, et PERSONNE ne t’imposera comment vivre ton passé, ni ton présent. 😉
AddedValueParticipantMerci pour ton témoignage tueslegitimebordel 😉
Te lire m’a fait beaucoup de bien
- AuteurMessages