Problème avec le gland et le frein
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fil Santé Jeunes, le il y a 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
Jsp moi
Lorsque je suis en erection, je peux avoir comme une douleur avec le frein qui tire un peu mon gland vers le bas. Ça le fait aussi mais très peu quand je ne bande pas. Je dois aller voir un docteur vous pensez ? Je suis obligé d’en parler à ma famille ? (17 ans )
Jsp non plus
Salut, j’ai tout pareil et le même âge.
est ce que t’arrives à decaloter en erection jusqu’au bout?, et est que que t’as déjà fait ta première fois ?Je pense que ce que t’as ça s’appelle le frein bref, en gros c’est le frein qui est trop court, et donc ça peut être soit gênant, soit douloureux, en déformant la droiture du gland (ce que tu as l’air de décrire).
Je me suis bien renseigné pour moi et si c’est ça dans ce cas c’est tout à fait benin (pas grave du tout
), mais ça peut être embêtant…Prendant l’acte par exemple, si tu y vas trop fort et que c’est pas assez lubrifie, tu peux te faire mal , voire te « casser le frein » (dans ce cas ça saigne beaucoup, ça fait mal mais c’est pas grave, il faut juste compresser la plaie). Idem pour quand tu te branles (d’habitude les personnes decalottes entièrement, là moins ou non)
Le problème c’est donc ça, et aussi le côté gênant et psychologique (pas pouvoir pleinement profité de la sexualité par peur que ça casse,… )
(C’est pour ça que je te demandais si t’avais fait ta première fois)La solution c’est bien sûr d’aller voir un médecin, qui aura deux options , dans un premier temps il te fera faire des massages pour essayer d’assouplir le frein, et dans un deuxième temps il envisagera ce qu’on appelle une plastie du frein. C’est un opération RAPIDE et INDOLORE généralement en anesthésie locale, qui consiste à allonger ton frein. Les urologues peuvent aussi préfère couper le frein ou carrément l’enlever. Généralement il n’y a pas de complication avec cette opération et c’est esthétique
(j’ai un ami qui l’a fait et ça se voit pas du tout)
En plus apparament tu profites beaucoup plus de la br et c’est beaucoup plus sympa pour faire l’amour (tu ne te retiens pas quoi)Moi perso (même cas que toi), je suis sur et certain que c’est mon frein qui est trop court (pas de phimosis ni maladie…) donc je ne vais pas en parler à mes parents, et attendre d’avoir plus d’autonomie pour aller voir un médecin. Mais si tes parents sont ouverts, vas y ! Ça t’éviteras d’avoir un stress quand tu te branles ou avec ta copine (ou copain) quand tu en auras (si c pas déjà fait)!
N’hésite pas si t’as d’autres questions
PS: Attention, je t’ai fait part de mon expérience personnelle, un médecin c’est toujours mieux que ce forum
(au pire demande à la plateforme de te guider
)
Psychorax
Bonjour, moi mon problème c’est que quand je suis en érections, quand j’essaie de décalotter, sa me fait mal car à mon avis mon glander est un peu trop gros. Et quand j’ai réussi a le décalotter, j’ai mal en dessous du gland. Est-ce normal? (G 15 ans)
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour,
Nous vous rappelons que pour avoir des réponses fiables et vérifiées aux questions médicales, il est nécessaire de se tourner vers un professionnel de santé.
N’hésitez pas à nous contacter soit par ch@t soit par téléphone au 0 800 235 236. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t).Bonne navigation !
L’Equipe Fil Santé Jeunes
-
AuteurMessages