J’en ai déjà parlé en questions et sur un autre site mais je reviens ici car ici on peut recevoir des notifications en cas de réponse. Alors ça peut paraître un peu bête mais avant j’avais l’habitude d’aller uriner avant de partir à l’école/en cours même si je n’avais pas envie. J’avais ensuite remarqué que souvent après avoir bu de l’eau au petit-déjeuner, j’avais des envies vraiment pressantes en classe, jusqu’à avoir du mal à me retenir. Et j’ai appris il n’y a pas très longtemps que ce que je faisais était en fait une mauvaise habitude car ça pouvait affaiblir la vessie et donc donner des envies plus pressantes. Je me dis que c’était en partie de ma faute car c’était quand même moi qui avais provoqué ça, sans le savoir/vouloir bien sûr. En fait le plus embêtant c’est que c’est déjà arrivé plusieurs fois en classe pendant des examens et contrôles et donc je n’avais pas pu me concentrer au maximum. J’avais aussi vu un médecin et je lui avais dit que mon problème avait vraiment commencé quand j’avais 15 ans (j’ai maintenant 20 ans et je suis de sexe masculin). Du coup il m’avait conseillé d’attendre un peu plus longtemps pour aller aux toilettes quand j’en avais envie. Mais j’ai toujours quelques problèmes des fois, et j’ai encore eu du mal à me retenir ce matin au réveil.. Voilà, désolé si c’est un peu long mais merci d’avoir lu et n’hésitez pas à m’en dire plus !
Hello, Oui, en effet, la vessie « s’entraîne ». Et je pense que l’attitude de tes parents est aussi importante (quand t’étais petit hein;). Par exemple, dans ma famille on va très très peu au toilette et bah les enfants pareil. Je sais pas c’est un peu débile mais : va aux toilettes en prévention avant les examens. Essaie de te retenir mais pas trop quand même. Et peut être donne toi des « defis » de combien de temps tu peux tenir. Après, évite par exemple d’aller aux toilettes dès que t’as envie (par exemple dans les musées, forêts, etc.). Bon courage! Et si t’es inquiet, va consulter! Lundi
Merci pour ta réponse. Pour les examens et contrôles en question, j’étais sûrement déjà allé aux toilettes comme avant chaque départ (même sans envie) mais je venais aussi de boire de l’eau. En fait ce qui avait dû se passer c’était qu’après ce passage aux toilettes avant d’aller en cours, ma vessie avait ensuite commencé à se remplir et comme c’était sans vraie envie, ça m’avait donné comme des envies pressantes. Aussi j’hésite à en parler dans le tchat mais j’ai l’impression qu’il y a des bugs en ce moment. Merci encore et bonne journée,
Par contre je n’ai pas reçu de notification pour ta réponse alors que normalement je les ai activées. Pourtant le site dit ne pas avoir connaissance de bugs et je reçois les notifs des messages que j’envoie..
Et d’ailleurs l’urologue que j’avais vu m’avait fait passer une échographie où tout allait bien normalement. En fait je pense vraiment que ces “accidents” étaient arrivés sur le moment, comme je l’ai dit avant. Et désolé si je “spam” mais oui ça me contrarie pas mal..
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.