Question sur les Psychiatres
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 semaine et 1 jour.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Bonjour ça fait deux ans que je ne vais pas bien et je songe a en parler à mes parents mais j ais peur que penses aussi à aller voir une pshiciatre (je ne sais pas comment ça s’écrit) je voudrais savoir si ces médecins peuvent parler ce ce que l’on dit a nos parents.
Bonjour Ananas,
J’ai trouver cette page sur la notion de secret médical : https://www.justice.fr/fiche/secret-medical-agit
Je préfère ne rien dire de plus de peur de t’induire en erreur.
Courage
Coucou Ananas,
Je vois un psychiatre depuis plus de trois ans et en plus du lien qui a ete fourni par UnCertainDoute, je peux te dire qu’un psychiatre n’a pas le droit de parler à tes parents de ce que tu lui raconte sans ton accord, sauf dans le cas où tu es en danger, surtout si tu es encore mineur/e. Exemples de danger: plan pour se suicider, violences régulières à ton encontre, etc…
Je pense aussi que dans certains cas et dans certaines conditions, si un crime à été commis, le psychiatre peut aussi faire un signalement mais ça c’est vraiment du cas par cas, donc faudra demander.
J’espere que tu réussiras a avoir de l’aide bientot !