regrets
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
darkshade, le il y a 3 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
-
darkshade
Quand j’étais petite je voulais vraiment faire du football mais comme je suis une fille mes parents me l’on interdit. Et jusqu’à présent pour pas souffrir j’évitais tout « contact » avec le foot mais en ce moment je regrette de pas en fair et je souffre vraiment de pas pouvoir en faire sa me mange chaque fois que j’y pense. En plus maintenant c’est trop tard pour jouer j’ai 16 ans. Je regrette un choix que j’ai pas réellement fait. Je sais pas quoi faire.
Merci d’avoir lu.Arclfo
ParticipantSalut darkshade, je m’excuse d’avance car je ne connais pas ce domaine à la perfection, mais pour moi, ce n’est déjà pas normal de t’interdire le foot parce que tu es une fille. Chaque pays dans le monde possède une équipe féminine de football et ça ne choque personne car c’est tout à fait normal. Mais sache qu’il n’y a pas d’âge pour commencer, le football comme loisir est ouvert à chaque âge sans restriction de sexe (fille uniquement ou garçon uniquement). Franchement, si tu ne te sens pas à l’aise de jouer devant tes parents, tu peux toujours jouer au collège/lycée au moment où ils ne sont pas là, personne ne te jugera. N’oublie pas que c’est ta vie, c’est toi qui décides, que ça leur plaise ou non. Si tu trouves que les restrictions que t’ont imposées tes parents sont abusives (abus de pouvoir, abus physique, abus moral, ou même abus sexuel), n’hésite pas à en parler à des professionnels en ligne comme en présentiel, et si tu en sens le besoin tu as le droit aussi de porter plainte. Bref, c’est toi qui vois, mais ne te laisse pas impressionner par des restrictions abusives et misogynes de tes parents, surmonte-les (les restrictions), et sois comme toi tu as envie d’être. 😉
Lil
Salut,
Si tu aimes autant le foot, tu devrais vraiment en faire. A 16ans, ce n’est pas tard du tout, surtout que les filles qui commencent tôt, y en a pas tant que ça finalement, à cause des parents. Si tu te dis que c’est tard maintenant, et que tu repousses, alors un jour, à 25ans, tu regretteras encore plus, et là t’auras encore plus du mal à rassembler le courage pour commencer. J’ai exactement le même âge que toi, je regrette moi aussi, j’aurai voulu faire du basket, l’envie était là, à 11ans, et je me suis dit : c’est trop tard. C’est bien bête. Aujourd’hui, je m’intéresse à la boxe, zéro expérience, je suis une fille, les groupes sont mixtes, donc ça me stresse, mais je compte m’inscrire. Je sais que ce n’est pas tard. 16 ans, c’est l’âge parfait pour commencer un sport, à cet âge, on apprend plus vite, on a plus de force.
Je t’encourage vraiment à en faire, inscris toi dans un club, fais en au lycée, c’est maintenant ou jamais !darkshade
Merci pour tout(e)s vos réponses je pense que je vais prendre mon courage et en parler à mes parents.
- AuteurMessages