Reprise etudes
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WorriedBear, le il y a 1 semaine et 5 jours.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Apres demain je reprends mes etudes apres des années perdu a cause de ma santé mentale mais j essaye de reprendre même si je suis angoissée par rapport à la reprise .trajet
Bonjour menel,
Comment ça s’est passé ?
Est-ce que tu veux en parler ?
Coucou
Je suis pas dedans ma depression m empeche et mes crises d angoisse sont vraiment intense même en classe je sort régulièrement
J ai rater ma vie 😭
Coucou
Je vois, c’est compliqué…
Je trouve ça super courageux d’y être retourner malgré la dépression, il fallait au moins essayer de reprendre je pense
Si ton état ne te permet pas de reprendre pour l’instant, rien ne t’empêche de t’y remettre plus tard, je comprend ta détresse et ta frustration : tu voulais reprendre le cours d’une vie « normale » et la dépression se met en travers de ton chemin, c’est triste et injuste…
J’ai moi aussi l’impression d’avoir rater ma vie, la maladie mentale c’est un obstacle majeur à l’épanouissement qu’il soit personnel ou professionnel, pour l’instant c’est là et on peut seulement la traiter (suivre des traitements, des thérapies) et patienter le temps qu’il faudra pour se rétablir
Mais ce n’est pas encore finit, c’est cliché de dire que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir pourtant je pense qu’il y a un fond de vérité dans le sens où, bien qu’elle soit amoindrie par la maladie, on conserve une marge de manoeuvre tant qu’on est vivant
J’ai cru comprendre que ça compte énormément pour toi de retrouver ta vie d’avant, je suis désolé que les circonstances ne te facilitent pas les choses. Mais s’il te plait tient le coup, ne perd pas espoir, on ne sais jamais ce que peut réserver l’avenir
Crois-moi, je sais qu’il est tentant d’abandonner totalement quand ça ne va vraiment pas, si tu sens que les idées suicidaires reviennent n’hésites pas à demander de l’aide.
Courage