Ressentir de la haine
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fil Santé Jeunes, le il y a 2 heures et 33 minutes.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Bonjour, j’ai 21 ans et je vie encore chez mes parents. Je me sens très nul car je n’ose pas prendre des initiatives, ce qui m’a rendu inactif depuis 1 an. J’aimerais me faire opéré pour un problème de santé qui me suis depuis petit et qui m’handicap pour maintenir un poste commercial. Mes parents m’on fait de faux espoir a plusieurs reprises, du style: « T’inquiète on va t’aider a faire les démarches ». Cette opération, devenir normal, c’est quelque chose qui me tiens énormément a cœur et j’ai rarement eu le cœur autant brisé qu’en me rendant compte qu’on ne m’aidera jamais. Depuis des années je voue une haine viscérale envers mon père que je juge responsable du déséquilibre dans notre famille. J’ai arrêté de compté le nombre de fois où ma mère est venue pleurée dans mes bras. Et ma mère, parlons en. Cette année je me suis mis a la haïr a son tour car c’est surtout elle qui m’a donné de faux espoirs. Je lui ai dit que je voulais me suicider et résultat rien n’a changer entre nous, elle ne me considère toujours pas. Elle prend toujours cette habitude a venir me demander de mettre la table depuis le salon comme si j’étais son larbin alors qu’elle ne m’a jamais aider en retour. ça fait des années que je me sens mal mais elle a préféré s’y conformé plutôt que d’aider un ado en proie a des émotions négatifs qui a fini par devenir l’ombre de lui même en grandissant. Je la déteste pour ça, pour cette indifférence. Il y a des jours où je fait de terrible crises, je me frappe, je frappe le mobilier de ma chambre, j’ouvre mon couteau suisse et parfois je prend ma ceinture, comme si j’allais en faire un usage macabre. Personne ne s’intéresse a ma haine et personne de cherche a la soulagée. Par compte pour me le reproché et me dire: « Si t’es pas content quitte la baraque » là y a du monde. Ce qui a le don de me mettre encore plus en colère. Dans ce genre de moment j’ai vraiment des envies que j’espère ne jamais avoir a assouvir.
Merci de m’avoir lu
Bonjour Brayan
Ton message nous inquiète, tu sembles être en grande souffrance avec des idées suicidaires. Ne reste pas seul avec ça !
Nous restons disponible, tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h), nous serons à ton écoute. C’est ouvert tous les jours, c’est anonyme et gratuit !
Tu peux également contacter le 3114, ils seront là pour t’aider.
L’équipe Fil Santé Jeunes