scarification/idée noire
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Patate, le il y a 3 jours et 23 heures.
-
AuteurMessages
-
Soso12345Participantsalut,
je sais pas si je devrais écrire ça mais qui ne tente rien à rien donc voilà en fait pendant les vacances j’ai tendance à me sentir mal et même pendant la période scolaire principalement à cause de l’ambiance chez moi..
sauf que je suis beaucoup trop sensible donc je fait beaucoup (trop) de crise d’angoisse et je me déteste littéralement
je me suis déjà scarifié mais ça fait un moment que j’ai arrêté car ma mère la su (elle a très mal réagi) sauf que je me sens tellement mal et je le contrôle sur absolument rien que je voudrais attendre qu’il fasse un peu plus froid et le faire…je pense à mourir aussi…enfin je veux juste ne plus rien ressentir et disparaitre . j’en ai marre de tout ca…
enfin voilà si quelqu’un a des solutions…
merci…et désolé de vous faire votre temps…c’est débile je ne mérite pas cette aide
Fil Santé JeunesParticipantBonjour Soso12345
Ton message nous inquiète et nous ne pouvons pas rester sans réagir face à ce que tu nous racontes.
Tu expliques que tu te sens très mal, que tu as déjà eu recours à la scarification et que tu envisages de recommencer, tout en disant que tu penses à mourir. Tu n’as pas à rester seul·e avec tout ça.
Si tu penses que tu risques de te faire du mal ou que tu ne peux pas rester en sécurité, contacte immédiatement les secours ou demande à un adulte de confiance de rester avec toi. Tu peux également appeler le 3114, le numéro national de prévention du suicide, pour parler avec un professionnel.
Tu peux aussi nous contacter directement à Fil Santé Jeunes afin de pouvoir en parler avec un·e professionnel·le.
Et surtout, le fait de demander de l’aide n’a rien de débile : ce que tu ressens mérite d’être entendu et pris au sérieux.
Prends soin de toi et n’hésites à venir nous en parler,
L’équipe de Fil Santé Jeunes
WorriedBearParticipantSalut Soso12345,
Pourquoi tu ne mériterais pas de recevoir de l’aide ?
Ton problème réside dans l’ambiance chez toi, c’est ça ?
Je ne m’y connais pas en crise d’angoisse, mais si tu veux en parler je suis là
Patate
Bonjour soso,
Pour commencer ce n’est pas débile et tu mérites de l’aide comme tout le monde. Il faut en parler ça aide bien de ne pas garder tout ça seul.e.
Tu peux aussi essayer de t’aimer un peu, ça te donnera plus confiance en toi. Pour ça il suffit de se dire honnêtement « je t’aime » en se regardant dans un miroir ou alors de se faire un câlin ou un bisou, oser se regarder en face tout les jours.
Si tu veux en parler plus je peux te lire et te répondre
Bon courage à toi -
AuteurMessages