Bonsoir, pour faire court, j’ai 14 ans, récemment j’ai commencé à enchaîné les Ts et les scarifications, honnêtement je ne raconterai pas les détails de ma vie mais je suis à bout.. je cherche de l’aide mais je n’arrive pas à l’accepter..
Hey ! Je m’appelle Eléana et j’ai 17 ans. Il y a un petit écart d’âge donc peut-être que tu ne seras pas à l’aise mais sache que si tu as besoin de parler n’hésite pas ! Je sais que l’on ne se connait pas mais je comprends ta situation vis-à-vis du fait que tu n’arrives pas à accepter que tu ne va pas bien. En fait c’est pareil pour moi.
Juste une question, as-tu parler à tes parents de tes soucis et tristesse ? En tout cas je suis là si besoin !
Re bonjour, d’abord merci beaucoup de ta réponse c’est très touchant et non ne t’en fais pas la différence d’âge n’est pas un problème sur ce sujet, comme je l’ai dis je ne remonterai pas ma vie mais ma maman est décédée donc je vis seule avec mon père et non malheureusement il n’est pas au courant.. je n’arrive pas à lui en parler car il est très offensif face à ce sujet. Il sait que je vais mal mais pas le reste..
Bonjour lucille0223 Je m’appel Clement j’ai 23 ans si tu veux je peux t’écouter. Pour ma part je fais des scarifications mais depuis j’ai arrêté et je fais des crise suicidaire et d’angoisse. Parce que J’étais victime pendant mon enfance de manque négligence parental, cruauté mental, violence psychologique et attouchement sexuelle (agression sexuelle) par mes parents. En me rencontrant avec du recul que j’étais victime de violence psychologique par ma famille d’accueil à partir de mon adolescence jusqu’à mes 19 ans. J’arrive pas à accepter et à culpabiliser. Depuis près 6 mois je vois une psychologue et j’ai le soutien de 2 personne de confiance que j’ai eu du mal à raconter.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.