Situation familiale conflictuelle, que faire ?
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Manonnnnnnn, le il y a 1 semaine et 1 jour.
- AuteurMessages
-
Loupiio
Bonjour, je poste ce message car depuis le début de ma puberté (il y a 4 ans) mon rapport avec ma famille et surtout ma mère est conflictuel. On se dispute constamment, elle me reproche de trop manger alors que devant le médecin elle lui dit que je me prive de nourriture. Elle me rabaisse également devant tout le monde, elle pratique le favoritisme (mon frère a le droit à une activité extra-scolaire alors que moi non) et en plus je n’ai pas le droit de sortir. Je peux comprendre que mon comportement n’est pas tout le temps irréprochable, surtout lorsque qu’on me coupe constamment la parole et qu’on me reproche de ne pas assez écouter. En bref, je ne sais pas trop quoi penser de cette situation, je pleure souvent, j’ai l’impression de rendre les gens tristes, je déteste le lycée parce que je m’ennuie(même si les gens sont sympa, ma classe est lente donc je m’ennuie vraiment en cours) et je n’aime pas rester chez moi car il y a mes parents. J’ai oublié de préciser mais mon père est violent. J’ai également pu voir une psychologue 3 fois mais après mes parents m’ont formellement interdit d’aller en voir une et ils m’ont menacés si je venais à en parler à mon médecin. Que faire ?
Manonnnnnnn
Salut Loupiio, j’espère que tu vas mieux…
Déjà je suis vraiment désolée pour ce que tu vis, vraiment… Ce que je peux te dire c’est que cette situation ne vient pas de toi, tu n’es pas responsable du comportement de ton entourage… Sais tu pourquoi ta mère ce comporte ainsi ? Ou est ce qu’elle a eu des traumatismes lorsqu’elle avait ton âge… Car cela peut jouer. Si la psy te faisait du bien alors tu peux essayer d’aller voir la psy de ton collège/lycée ou aller dans une maison de l’ado près de chez toi ( CMS) tes parents n’en sauront rien…
N’hésite pas si tu as besoin…
A plus,
Manonjemedeteste
😥 je te conseil d’appeler des services qui t’ecoute comme le 911 mais par contre si sa commence a etre violent appelle le 3919 juste desole je ne connais pas beaucoup de numero mais ils te seront peut etre nessecaire j’espere que tu vas mieux en tt cas
jemedeteste
je te conseil d’appeler des services qui t’ecoute comme le 911 mais par contre si sa commence a etre violent appelle le 3919 juste desole je ne connais pas beaucoup de numero mais ils te seront peut etre nessecaire j’espere que tu vas mieux en tt cas
- AuteurMessages