Solitude (2)
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WorriedBear, le il y a 3 jours et 4 heures.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Bonjour à tous
Dans mon précédent message je racontais juste ma vie mais aujourd’hui j’aimerais bien avoir des solutions à mon problème
Comme le titre l’indique je me sens extrêmement seule depuis si longtemps que j’ai perdu goût à la vie
Je l’ai déjà dit aussi mais j’ai récemment rompu avec mon mec qui était le seul à rendre mes journées plus supportables
Donc j’aimerais savoir comment pouvoir rencontrer des personnes avec qui je pourrais avoir une amitié sincère, parce que je ne supporte plus les amitiés superficielles
Je me dis que je pourrais commencer à fumer pour discuter avec des gens pendant les pauses clopes (après c’est peut-être juste une excuse pour fumer)
J’aimerais aller en soirée ou boire des verres entre amis, ce genre de choses
Mais mes parents sont un peu strict donc je peux pas trop sortir comme ça me chante
Surtout depuis qu’ils savent que je pense à la mort, je suis un peu surprotégée
Mais ça se comprend ils veulent mon bien
Je suis aussi très introvertie donc c’est compliqué pour moi de parler à des inconnus, même avec mes proches parfois je suis mal à l’aise parce que je me focalise sur le nombre de fois où je devrais les regarder dans les yeux, ou si j’ai des réactions adéquat par rapport à ce qu’ils me racontent, fin des trucs un peu stupide comme ça
Et puis je pense pas pouvoir me pointer à une soirée si je connais personne, je risque juste de rester dans un coin à observer les autres comme à mon habitude
J’ai extrêmement honte de ma solitude, c’est humiliant, je me trouve pitoyable, donc je suis un peu contente d’en avoir parlé aujourd’hui
Si vous avez des conseils du coup je suis preneuse
Merci
Bonjour Funza,
Je t’ai lu
Tu pourrais tenter de trouver l’annuaire en ligne des associations de ta ville, s’il existe ça te fait un large choix d’endroit où te rendre pour rencontrer de nouvelles personnes dans un contexte où tu auras les mêmes centre d’intérêt qu’eux, sinon renseigne toi sur les missions de bénévolat dans ton secteur
Penses tu qu’il soit possible que tu souffres d’anxiété sociale ?
Le fait que tu sois focalisé sur ton attitude en interaction sociales m’y fais penser