Soutien anorexie
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mxxrgr, le il y a 1 année et 1 mois.
- AuteurMessages
-
ThilLou
Bonjour, je suis une fille de 16 ans, je suis atteinte d’anorexie (même si je n’arrive pas trop à réaliser), j’avoue que je suis à un point où je vois plus d’avantages à la maladie qu’à la guérison. Je suis complètement perdue entre les médecins qui attendent juste que j’ai un déclic et moi qui ne comprends pas pourquoi je devrais changer. J’aurais besoin de vos conseils et aussi si vous connaissez des personnes sur ***** ou des vidéos qui parlent des troubles du comportement alimentaires ça m’intéresse
Merci bcp 😘Fil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour ThiLou,
Dans ton message, tu demandes aux autres internautes de te donner quelques conseils et c’est une très bonne chose 🙂
Cela dit, comme tu as pu le voir, nous avons étoilé une partie de ton message. En effet, nous ne permettons pas le partage de marque comme celle du réseau social que tu as souhaité partager.
Par ailleurs, nous ne permettons pas non plus le partage de vidéos ou liens dont nous ne pouvons garantir le sérieux.Si tu souhaites te renseigner sur les troubles des conduites alimentaires, tu peux consulter notre dossier sur le sujet :
Bonne navigations à toutes et tous,
L’équipe Fil Santé JeunesLorpheline
Salut !
Sache pour commencer que je suis passée par là, je sais de quoi tu veux parler.
D’abord, c’est normal de ne pas forcément réaliser. C’est tellement bien conçu que tu ne le remarques souvent que quand tu t’en sors. Je suis déjà fière de toi, que tu recherches de l’aide est un grand pas. Je sais que pour l’instant, tu ne veux pas forcément t’en sortir. Tu sais que tu sois le faire car on te le dis, mais toi aussi tu attends cette motivation. Je suis franche : le « déclic » comme ils dise n’arrive pas tout le temps. Vas y chaque jour après l’autre. Reapprends a vivre. Regarde la nourriture sous un autre angle. Tu n’es pas définis par ton poids, ni par ce mot. Tu vas t’en sortir, un pas après l’autre et tu iras loin
J’espère avoir pu t’aider 🥰mxxrgr
ce dont tu peux être sûre, c’est que le déclic n’arrivera jamais, parce que la maladie ne sera jamais assez satisfaite. C’est un travail sur toi que tu dois faire à ce moment là, il faut que tu te forces, quitte à ce qu’on te mette la cuillère de nourriture dans la bouche. Ça paraît agressif et abominable dit comme ça mais c’est le seul et unique moyen. Enfaite dans les troubles alimentaires, il suffit d’une petite chose pour te faire chuter MAIS d’une petite chose pour enclencher la guérison. La moindre petite bouchée forcée libérera un mécanisme automatique, tu te mettras alors à commencer à manger de manière assez autonome. Ça semble magique a première vue, et ça peut l’être en effet :)). Je suis passé par là, je t’envoie plein de force et de soutient !
- AuteurMessages