Suicide et depression
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 mois et 1 semaine.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Bonjour a tous je sens que je vais bientôt craquer.
Vers l’age de 6ans mon cousin ma fait des attouchements sexuels, j’ai vu des violences physiques dans mon ancien collège et j’ai subis du harcèlement.
Bonjour Lyra,
Ton message nous inquiète, tu sembles être en grande souffrance avec des idées suicidaires, tu as vécu beaucoup de violences. Ne reste pas seule avec ça ! Tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h), nous serons à ton écoute. C’est ouvert tous les jours, c’est anonyme et gratuit !
Tu peux également contacter le 3114, ils seront là pour t’aider.
L’équipe Fil Santé Jeunes
Bonjour Lyra,
Je suis désolé que tu ai eu à subir ça..
Est-ce que tu veux en parler ?
Salut lyra, déjà, j’espère que tu sais que rien de cela n’est de ta faute. Les agressions sexuelles c’est quelque chose qui marque vraiment les victimes. C’est très embetant😢. Mais ça ne fait pas de toi ce que tu es. Tu as la vie devant toi. Tu as de la valeur💞
S’il te plait, tiens bon. C’est les agresseurs qui devraient avoir honte et être accablés. Aussi, tu donnerais raison à tes harceleurs. Il faut tenir, le meilleur est à venir💫.
Ce n’est pas à toi de souffrir et de te faire du mal pour une bande d’idiots. Ils n’en valent pas la peine. Ta vie est bien plus précieuse💎.
J’en profite pour répondre à ton premier message. Pour arrêter les scarifications, je te conseille la methode butterfly. Il s’agit de dessiner un papillon sur la partie du corps que tu veux blesser en pensant à quelqu’un de tres cher, et essayer de ne pas le »tuer » avec les scarif’s.
sinon essaye l’elastique, à faire claquer sur ton poignet quand l’envie monte. Ca laisse moins de traces sur le long terme, sinon tiens un glaçon dans tes mains.
Ou encore, fais toi un calendrier. Tu noteras chaque jour ou tu ne l’as pas fait. L’objectif est de tenir le plus longtemps possible.
Questions: quel âge as-tu maintenant? Vois tu encore ce cousin
Te sens tu prête à dire ce qu’il t’a fait subir, à quelqu’un de confiance.
Si tu veux m’en dire plus, je reste dispo
Ta vie compte
Bisous💕💕💕💕💕💕💕