Sujet à 2 : Avoir des idées sombres
- Ce sujet contient 18 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lola, le il y a 1 année et 3 mois.
- AuteurMessages
-
Anonyme315
Bonjour tout le monde, je m’appelle Anonyme3** et Inconnu3**(on fait ce message toutes les deux).
On a créé ce sujet pour pouvoir parler de ses idées qui nous trottent dans la tête et j’imagine que vous aussi.
Même pour une simple bêtise, l’humeur change totalement et des pensées noires surviennent : automutilation, pensées suicidaires…On a toutes les deux vécus ça, et nous avons aussi fait, je ne sais pas si on peut appeler ça des « tentatives », mais en nous livrant l’une à l’autre on a appris beaucoup de choses et beaucoup de points communs que nous partageons.
Alors dans cette nouvelle discussion, on peut parler de tt ça.
Voilà !🙃
Anonyme
Bonjour Anonyme315 et Inconnu3**,
De mon coté j’ai des idées suicidaires lorsque je pense à là où j’en suis dans la vie à mon âge (23 ans), j’ai l’impression d’avoir définitivement raté ma vie.
Alors je me dis qu’il serait plus simple de mettre fin à mes jours si les choses n’évoluaient pas dans le bon sens, car la vie vers laquelle je semble me diriger ne me fait pas envie du tout. C’est une idée réconfortante pour moi comparée à l’idée angoissante que je me fait de la suite de ma vie.
Mais je ne suis pas sûr d’en être capable au final.
yako76
ParticipantSalut
Moi aussi j ai envie de me suicidé j en ai marre de ma vie !
Car entre ma meilleure amie qui c est suicidé puis je découvre que j ai une amie mythomane et comme si je n en avais pas assez mon ex s acharne sur moi j en ai vraiment marre je crois que je vais vraiment aller rejoindre ma meilleure amie …Anonyme315
Bonjour LowValue,
Tu m’as répondu dans un autre sujet, et je t’avais proposé de venir celui ci, mais finalement tu avais déjà écrit.
Je ne pense pas pouvoir vraiment te donner de conseils, vu ma faible expérience, mais je peux te dire que se réconforter comme tu dis, dans les pensées suicidaires n’est pas la bonne solution. Dis toi plutôt que la vie est pleine de surprise, que à ton âge, tu vis sûrement la plus belle période de ta vie, alors profite !
Et finalement, en quoi as tu raté ta vie ? Est ce vraiment si grave ? Tu feras de nouvelles rencontres, tu découvriras de nouveaux horizons et ta vie pourra recommencer à zéro !
Réponds moi vite !🙃
PS : tu es une fille ou un garçon ?
Anonyme315Anonyme
Bonjour Anonyme315,
Je te remercie d’essayer de m’aider, je me réfugie dans ces pensées parce que c’est le seul moyen (en dehors du traitement que je prend concernant la dépression, l’anxiété et les angoisses) que j’ai trouvé pour me rendre la vie un peu plus supportable. Ce qui est compliqué à vivre c’est l’inquiétude pour la suite, alors si je me persuade que je suis capable d’y mettre fin à tout moment si j’en ressent le besoin : ça me rassure.
Dans les faits je m’en sens incapable : j’ai un seuil de résistance à la douleur physique très faible, ce qui veut implique que je redoute toute forme de passage à l’acte suicidaire pour la souffrance qu’elles pourraient me causer.J’ai raté ma vie à mes yeux, je le pense lorsque je constate où j’en suis aujourd’hui.
J’ai raté mes études post Bac, en 6 ans tout ce que j’ai obtenu c’est la validation d’une première année en licence de psychologie, qui ne vaut rien sur le marché du travail. Je ne sais pas quel métier j’aimerais faire plus tard, et partis comme je suis je risque d’être contraint d’en exercer un peu qualifié, peu intéressant, peu rémunérateur…
J’ai raté ma vie personnelle car je n’ai jamais eu de relation amoureuse et/ou sexuelle. Et je n’ai pour ainsi dire pas de vie sociale (1 seul vrai ami).Je suis malheureux, c’est mon principal indicateur que les choses ne sont pas telles que j’aimerais qu’elles soient.
« Est-ce vraiment si grave ? » : relativiser ne réduis pas la souffrance, ça reviens à douter de sa légitimité, ce qui ne la soulage pas et fait culpabiliser la personne à qui l’on demande cet effort. C’est grave à mon échelle, en grandissant je prend de plus en plus conscience que la vie est vraiment compliqué et je ne me sens pas capable d’y faire face.
Le temps passe et j’ai de plus en plus honte de ma situation. Il est vrai que je ne sais pas de quoi le future sera fait, que les choses pourraient changer en mieux. Je n’attend que ça, mais quand la tendance est de passé de désillusion en désillusion, le désespoir s’installe.
Ps : je suis un (vieux) garçon.
Anonyme315
Bonjour LowValue,
Merci d’avoir répondu.
Je vois bien ton désespoir dans ta situation et j’ai aussi remarqué que tu as conseillé à beaucoup de personnes dans d’autres discussions de se faire aider par des professionnels.
As tu penser à le faire pour toi ? Tu sors de l’adolescence et ta vie n’est sûrement pas comme tu voudrais qu’elle soit mais tout peut évolué, tu es encore jeune.
Les études peut être reprises à n’importe quelle âge, et prends le temps de trouver ta voie.
Et ton « seul ami » est peut être prêt-e à t’écouter ? Si tu lui en parles ? Peut que il-elle comprendra, tu ne crois pas ?
Je ne suis vraiment pas la mieux placée pour pouvoir te conseiller, mais je peux t’aider à te mettre sur le bon chemin.
Parles en et délivre toi de ce chagrin et cette tristesse qui t’habite.
Ton ami te soutiendra, j’en suis sûre, si s’en est vraiment un. Il-elle ne voudra pas te voir partir 🙂.
J’espère avoir pu t’aider, Anonyme315.Anonyme
Bonjour Anonyme315,
Oui, je suis suivis par un psychologue et une psychiatre en CMP.
Merci pour ton message d’encouragement 🙂 .
Tu as raison je risquerais de lui faire beaucoup de peine…Merci d’avoir pris le temps de m’écrire !
Anonyme315
Tant mieux, et n’oublie pas le soutien que les autres peuvent te porter, en retour du tien. Tu le mérites. Et pour ton ami, je suis contente t’entendre ça.
Ne perds pas espoir, et de rien, c’est normal !
PS : Bon weekend !!👋iss_vny
j’espère que ton suivit en CMP t’aide quand même un peux ..
Anonyme
Bonjour Anonyme315,
Merci encore, et bon week end à toi aussi !
Anonyme
Bonjour iss_vny,
Merci 🙂 , oui ça m’aide, ne t’en fait pas !
.
je veux surtout parler a yako76 qui n’a eu aucun retour, je suis désolé pour ta meilleur ami mais je ne pense pas que tu devrai allez la rejoindre , sa ta fait beaucoup de peine non? alors imagine se que tes parent ou tes proche vont ressentir ! quand au reste je pense que tu devrai en parler a un adulte , si sa te met mal , si tu a des idée noir je te conseil fortement d’aller voir une psy , même si moi je suis super mal placé pour dire sa😅.
si se n’est pas trop indiscret Quesque ton ami « mythomane » ta raconté comme mensonge ? ecce des broutille ou des chose importante?
je suis désolé si j’est été brusque dans mes propos se n’est pas mon but. mais sur se site tu aura toujours du soutien alors n’hésite surtout pas a t’exprimer !
très bonne journée et des biiissssooouuAnonyme315
Bonjour, à tous ceux qui me liront.
J’écris dans ce sujet comme ça je verrai les possibles réponses que je recevrai…
Je veux partir. Vraiment. Partir de cette réalité trop compliqué qui me pourrit l’existence depuis toujours. Je n’y suis pas à ma place, et rien ne fait à l’arranger.
Je manquerai sûrement à des gens, à mes parents, mais honnêtement, j’en ai marre de penser aux autres, marre de me plier en quatre pour eux, alors qu’ils font tout pour m’enfoncer encore plus…
J’EN PEUX PLUS !!
Alors espérons que ce forum continue d’exister, Fils santé Jeunes c’est très bien ce que vous faites, ça aide les gens.
Bonne journée à vous.Anonyme
Bonjour Anonyme315,
Je n’ai pas en moi la réponse qui te redonnera la joie de vivre.
J’ai la chance de me faire aidé donc tout ça est rendu artificiellement supportable.J’imagine que tu es fatigué de souffrir.
Tu veux qu’on en parle ?
Anonyme315
Merci de m’aider LowValue et ton message me fait chaud au cœur.
Non je n’ai pas trop envie…
Je vais essayer de rester 😣
Merci encore…Anonyme
Ok, courage alors !
Je reste disponible, si besoin.Anonyme315
Merci…😔
Anonyme315
Est ce que quelqu’un est là ?
Est ce que quelqu’un m’entend ?
Si oui, voici un poème, pour les gens qui se reconnaîtront :Au début, tout le monde était heureux,
Sans problèmes, ni conscience,
Le ciel était encore bleu.Mais les nuages ont soudain couvert,
Une grande joie,
Une joie amère,
Lourde et sans voix.Un sourire cache parfois,
Un coeur brisé,
Détruit, sans lois,
Le bonheur ne peut plus exister.La solution est peut être,
De partir de ce monde en suspens,
Mais ça va sûrement paraître,
Pour un simple accident.L’enfer débute seulement,
La tristesse est immense,
L’existence souffle dans le vent,
Ses dures conséquences.Tout le monde pleurera,
Quand tout sera révélé,
Alors que tout ça,
Durait depuis des années.Personne ne sait,
Ce que traverse quelqu’un,
Une lame, un trait,
C’était son dernier matin.Lola
Bonjour,
Je me reconnaîs énormément dans ce poème. J’ai de plus en plus de pensées suicidaires. J’ai été hospitalisée trois fois depuis janvier et je suis sortie de la dernière il y a 2 semaines. Cette dernière n’a servit a rien. J’en ai marre.
Le mieux serait que je sois hospitalisée dans la même structure que la deuxième hospit mais j’ai pas envie de louper ma fin de troisième… Que faire ? - AuteurMessages