Tca (tw)
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lisa, le il y a 1 semaine et 2 jours.
- AuteurMessages
-
Jujudefruit Bjr à tous !
⬛️Je me suis toujours trouvé grosse depuis que je suis petite mais je n’avait jamais eu de comportement anormal envers l’alimentation. Quand je suis arrivé en sixième, j’ai commencé à me comparer car tous les filles de mon collège sont belles et fines et à partir de là j’ai commencé à chuter. En sixième, j’ai commencé par l’hyperphagie donc j’ingérai des grosse quantité de nourriture en peu de temps, certes, je culpabiliser, mais je ne compenser pas quand je suis arrivé en quatrième, j’ai commencé à faire de la boulimie dès qu’il y avait un moment où j’étais triste où j’avais des émotions fortes, je pensais directement à m’enfuir dans la nourriture, je savais que ce n’était pas la solution, mais je ne pouvais pas m’en empêcher Alors, je cherchais dans mon frigo tout ce que je pouvais manger qui me donner envie et milieu quatrième, j’ai commencé à me faire vomir.. la première fois c’était juste pour voir si ça marchait vraiment et dès que j’ai réussi la première fois, j’en suis devenu addict et j’ai continué tout le long de l’année jusqu’à maintenant. après j’ai commencé à me faire jeûner, donc je ne mangeais pas pendant des jours et je finissais par craquer et c’était une boucle infernale depuis fin quatrième début de cette année. J’ai commencé à tomber dans l’anorexie mentale, j’ai commencé par un régime puis je suis tombé dans ce TCA, je ne mangeais pas le matin le midi je ne mangeait qu’un peu de légumes et un yaourt nature. Je ne mangeais plus de goûter et le soir je mangeais un peu de légumes, j’avais totalement éliminer les féculents de mon alimentation et les sucreries les trucs qui me faisait plaisir auparavant j’ai finalement fait un malaise à l’école et j’ai fini chez le médecin qui m’a diagnostiqué anorexique …bien évidemment, j’étais dans le déni, je n’y croyais pas pour moi, ce n’était qu’un régime…
⬛️ maintenant je me vois toujours aussi grosse qu’avant, mais je n’ai plus la force de continuer à avoir des comportements anormaux envers la nourriture, je ne sais pas pourquoi mais je me déçois fortement, je me sens nul et incapable en ce moment tout pareil irréel autour de moi je me scarifie, j’ai énormément de pensées suicidaires j’en ai déjà parlé à ma psy qui m’a dit que je devais aller chez un médecin.. cela fait déjà un an et demi, voire deux ans que je vois une psy et un psychiatre mais je rechute face à ça, je ne sais plus quoi faire, je me dis que ça ne sert à rien de continuer et qu’il faudrait mieux que je disparaisse à jamais…
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon message
Imapi_15ParticipantCoucou, je vois totalement ce que tu veux dire, car j’ai été aussi dans une situation de ce genre, mais je dois remercier ma mère qui m’a aidée avant je ne pousse jusqu’à l’anorexie. De nos jours, le corps valorisé et dit « parfait » pour une femme est celui avec des cuisses et des bars fins, un ventre plat, une poitrine « de la bonne taille » et de jolies fesses. C’est un stéréotype que l’on retrouve partout, aussi bien sur les réseaux que dans les films, séries, etc… Avant pourtant, et depuis très longtemps, le corps valorisé était celui de la femme avec des formes, afin de montrer que l’on était en bonne santé. Marilyn Monroe par exemple, une des plus grande sex icons de l’histoire, n’était pas une allumette. Au contraire, elle avait des formes rondes, des cuisses, des bras, et même de la cellulite. Il ne faut jamais se comparer aux autres : nous sommes magnifiques comme nous sommes, et ce ne sont certainement pas des nanas refaites de partout sur les réseaux qui oseront seulement nous dire le contraire.
N’oublie jamais ça ma belle, et gros bisous <3
KailyParticipantCc sache que g un parcours similaire au tien sauf que je suis tjrs boulimique enfin disons que c inversé g commencé anorexique et mtn j suis boulimique si tu veux en parler j suis là 🙌
Sarah Hello,
Alors moi mon parcours et un peu différent en plus de lutter contre une maladie physique, je lutte maintenant contre un TCA . Je ne supporte plus mon corps ou être en famille être loin d’une balance je me bourre de laxatif la douleur que sa me procure compensent celle psychique . Je vois une psy mais je lui en ai jamais parlé pour l’instant vu que je suis encore dans le déni avec des professionnels.
Alors je me tiens disponible si voulez en discuter d’avantage se sera avec plaisir.
Nine11ParticipantMoi j’arrive plus à arrêté de me faire vOmir genre j’le faut tous le temps c trop harddd ..
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour nine 11
Ton message nous inquiète. Tu sembles en grande souffrance. Des solutions existent.
N’hésite pas à nous contacter par téléphone au 0800 235 236 ou par tchat. C’est anonyme et gratuit.
Il existe également l’association ENFINE qui possède une ligne d’écoute anonyme et gratuite aussi pour parler des TCAs au 01.40.72.64.44 Elle est ouverte les LUNDI ET JEUDI SOIR, de 20h à 22h
Prends soin de toi
Lisa ******* courage meuf
- AuteurMessages