TDAH, TSA, HPI,autiste

  • Ce sujet contient 21 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Une fan de livres, le il y a 1 jour et 10 heures.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #104214 Répondre
    Lynolink

      Salut moi j’ai 12 ans chui une fille TDAH , sûrement autiste et TSA je le vis plutôt mal le collège c’est très dur pas pour les notes mais plutôt pour le bruit ,le monde , la cantine,le bus , passe au tableau donc tout. J’ai un pai qui me sert beaucoup , j’ai deux phobie l’emethophobie la peur de vomir et la peur de s’étouffer. J’ai plusieurs frère et soeur et je me sens terrifier un peut car la en se moment j’ai ma grande soeur qui est monté s’enfermer dans sa chambre en pleurant donc voilà . Hum ya quelque mois j’ai appris le divorce de mes parent donc je vais aussi déménager 😭, apres j’ai déjà eu des envie suicidaire je l’es jamais dit . J’ai essayé des psy mais sa n’as pas fonctionné entre nous .je fait beaucoup de crise d’angoisse car j’ai un gros trouble d’angoisse dont des emotion . Ya pas longtemps j’ai eu peur j’ai fait une crise d’angoisse en espagnol j’ai commencé à respirer très vite j’ai eu la tête qui tourne mes mains trembler et j’avais des fourmis dans mes mains . J’ai trop peur de déménager . J’ai peur de ne plus habiter avec mon père . Je n’est pas envie de reprendre un psy mais je n’est pas le choix ma mère voudrait que j’en ai un pour allez voir un pédiatre après 🥺moi j’en ai marre.je ne veux plus allez a l’école , je ne veux pas être TDAH c’est dur trop dur pour moi et puis en plus en se moment j’ai vraiment très peur de mourrir quand j’ai mal quelque part j’ai trop trop peur de mourrir et donc je part en crise d’angoisse. Voili voilou j’espère avoir des réponse vite 😉.

      #104752 Répondre
      Une fan de livres

        Bonjour Lynolink,

        Pour commencer, je suis navrée d’apprendre ce qu’il t’arrive. Moi même étant peut-être autiste (je dois passer un bilan bientôt) c’est très dur. Mais être TDAH et TSA…je n’imagine même pas les difficultés que tu peux rencontrer.
        Sache que TSA et autiste c’est la même chose. TSA veut dire : trouble du spectre autistique
        Peut-être que tu n’as pas trouvé le/la bon/ bonne psychologue.
        Moi même j’ai suivi 3 psychologues. L’année dernière était vraiment difficile (au fait j’ai 14 ans) j’ai changé de psy et j’ai voulu baisser les bras. Je n’en pouvais plus de changer et qu’il n’y ait pas de résultat…j’ai fait une dépression l’an passé et vraiment c’était horrible…j’ai finis par me relever petit à petit avec l’aide de ma psy (que je vois toujours, elle est géniale) ma famille et mes amis.
        Le fait que tu déménages ne doit pas aider, en effet.
        Les crises d’angoisse ça me connaît. Je suis perfectionniste et c’est dur de vouloir être parfaite tout le temps. Je suis vraiment désolée pour tout. Avoir des envies sui********doit être vraiment terrible. De plus tu n’as que 12 ans…tu devrais avoir la vie devant toi.
        As tu essayé d’en parler à tes parents ? Quelqu’un de ta famille dont tu es proche ? Tes ami(e)s ? Cela t’aiderait, crois moi.
        En attendant, je suis là si tu as envie de parler.
        Bon courage.
        Une fan de livres

        #104840 Répondre
        Lynolink

          Merci c’est trop gentil .
          Oui mes parent sont au courant .
          La bientôt ne vais avoir une visio avec une neurologue pour voir si j’ai besoin d’un traitement, j’ai pas envie .
          Et bientôt un rendez vous aussi dans une maison pour adolescents, sa j’ai hâte .
          Mes parent sont au courent , « mon amie aussi » , je ne sais pas si c’est vraiment une amie car elle n’est jamais là pour moi par contre moi je doit toujours être avec elle et elle me dit souvent  » tu fait pas de crise d’angoisse aujourd’hui »! Sa m’aide pas quand elle le dit ça vraiment pas .
          Merci une fan de livres, je veux bien discuter stv :heart:

          #104862 Répondre
          Une fan de livres

            Bonjour Lynolink,

            Tant mieux si tes parents sont au courant. Que disent ils ?

            Je n’ai jamais eu de traitement mais je comprends que ça puisse t’agacer et que tu n’aies pas envie d’en avoir un. A seulement 12 ans, tout ça fait beaucoup.

            Mais tant mieux pour la maison pour adolescents. Tu me diras ce que tu en as pensé ?

            Pour ton « amie » je ne pense pas que ce soit une véritable amie. Si elle n’est jamais là pour toi, et qu’elle te dit : tiens tu n’as pas fait de crise d’angoisse aujourd’hui, c’est que ce n’est pas une bonne personne.
            Si c’est ta seule amie, bien sûr que ce doit être dur de ne plus rester avec elle. Mais à mon avis, il vaut mieux rester seule même si c’est compliqué. Et puis tu connais le proverbe ? Mieux vaut être seul.e que mal accompagné.e
            Malheureusement les personnes neuroatypiques sont mal vues de la société alors que ce sont des personnes extraordinaires comme les autres. Et malheureusement, l’autisme est inconnu pour la plupart des gens, et tout le monde le perçoit mal, avec des préjugés. Exemple : tu es autiste ? Mais pourtant tu parles.
            Ou
            Les autistes sont bêtes
            Mais c’est faux. Tout le monde n’est pas comme ça.
            Désolée je ne suis pas douée pour réconforter.
            Mais si tu veux parler, je te lirai volontiers.

            Courage.

            Une fan de livres

            #104967 Répondre
            Lynolink

              Coucou.
              Mes parent ne disent rien de particulier, j’enchaîne les rendez vous depuis 2 ans sa a commencé a mes 10 ans .
              Mes parent il m’aide beaucoup au moins ma mère m’aide mon père est sympa hein mais lui je croit qu’il ne voit pas l’intérêt de m’aider a le diagnostiqué donc je sais pas :unsure: .

              Tu as totalement resond.
              Certaine personne pense que être autiste c’est qu’on ne peut pas parlé mais c’est faux il y a différents types d’autisme.

              Moi sinon ba ya une semaine ou deux j’ai eu une dispute avec une de mes soeur , faut savoir que j’ai 4 frère et soeur et que je suis là plus petite ils sont tous dans la vingtaine.
              J’ai l’aîné qui ne parle plus a toute la famille depuis 6 ans .
              Elle me parle juste a moi car a cette époque j’avais 6 ans je n’avais rien avoir avec l’histoir .
              Mais j’ai eu une dispute donc qui a tout détruit.
              Alors déjà faut savoir que mes deux soeur se sont réconcilier, j’etait trop contente c’était la première fois que je faisait des sorti entre soeur 😁.
              Mais un jour je regarde mon téléphone et je reçois un message de l’aîné qui le dit qu’elle est écoeuré par mon comportement :cry: .
              Sa la énormément blesser .
              Car j’avais apprit aussi qu’elle voulait que sa redevienne comme avant ou in se voyait presque pas et on se parlait jamais , car en se moment je lui parlait tous les jours .
              Moi sur le cous je n’est pas compris pourquoi elle me disait sa .
              On a eu une discussion pour qu’elle s’explique.
              Elle m’a dit que se n’était pas de la faute que de toute façon on m’avait rien apprit on me disait jamais quand il y avais une limite , donc là elle reproche a mes parent se m’avoir mal éduqué.
              Et elle me dit que de toute façon je ne suis pas diagnostiqué TDAH que donc se n’est pas une excuse .

              Donc depuis je peux avoir des crise ou je le pince en me répétant que je suis écoeurante
              Et des fois j’ai des envie sucidaire.
              Je le dit pourquoi je suis née , pourquoi une personne écoeurante comme moi devrait vivre .

              Donc voilà en se moment c’est pas la grande forme .

              Merci une fan de livres.
              Si tu souhaites discuter aussi n’hésite pas .
              En tout cas merci et stv in peut continuer à discuter :heart: .

              Byeee

              #104994 Répondre
              Une fan de livres

                Bonjour Lynolink,

                Je suis vraiment désolée pour toi. Ta soeur est injuste de te faire porter la responsabilité de ton comportement. Peut-être, ai-je tort de parler d’elle comme ça, mais c’est ainsi que je le perçois.
                Ce n’est pas ta faute, si tu es neuroatypique. De plus vous êtes sœurs, et c’est d’autant plus mal de te le dire par messages…
                Je suis sûre que tu n’es pas écœurante ! Tu as le droit de vivre, tu es un être humain avec ton propre vécu, tes propres envies. Tu es un être humain à part entière, comme ta soeur. Et si ça la dérange, c’est tant pis pour elle.

                Ce n’est pas parce que tu n’as pas été diagnostiquée TDAH, que c’est une raison pour t’accuser à tort.

                Je te promets que tout finira par s’arranger. Déjà, tu parles de ta douleur sur ce site, ce qui est déjà bien.
                Quand j’ai fait ma dépression, l’an passé, j’ai cru que je ne m’en remettrais jamais mais j’ai fini par me relever. Et tu te relèveras toi aussi.

                Tiens bon et courage.

                Et oui, je veux bien qu’on continue à discuter ensemble 😊

                Bonne journée

                #105008 Répondre
                Lynolink

                  Coucou .
                  Merci beaucoup c’est cool de pouvoir parler avec quelqu’un qui nous comprend .
                  J’ai eu mon rendez vous avec la neurologue, même si je ne suis pas restée je suis partie quand ma mère a commencer a parler de moi car déjà elle avait commencer a parler de l’aîné. Et puis a force d’entendre ton histoire tout les jours presque eh ba c’est un peut fatiguant .
                  Bonne nouvelle ( au moins je pense ) la neurologue a dit a ma mère qu’elle était sur que j’etait autiste donc elle a donné a ma mère des papier et nous a indiquer où allez pour le faire diagnostiqué.
                  Moi je me dit que si je me fait diagnostiqué je pourrait allez voir ma soeur et lui dire , pas par méchanceté mais juste pour lui dire qu’elle avait tort car tous se qu’elle a fait sa détruit ma famille , a cause de tout ça j’ai déjà loupée 44h d’école :wacko: .
                  L’année dernier j’avais loupée 220h .
                  J’ai une question
                  Je pense que beaucoup de personne sont passé par la aussi.
                  Est se que c’est mal de se demander si se ne serait pas mieux si on exister pas .
                  Car des fois il y a des dispute qui éclate et c’est peut être de ma faute je sais pas .
                  Je me demande si mes parent divorce a cause de moi .
                  Ma mère m’a dit que non elle divorce juste car elle n’aimer plus mon père .
                  J’ai juste peur que la famille se décompose ti ta petit .
                  Sa fait trois semaines que je ne parle plus a la soeur et enfaite je croit qu’elle n’avais juste pas de force pour deux soeur donc elle en a choisi une .
                  J’ai l’impression qu’elle est mieux s’en moi .
                  Que c’était moi le problème.
                  Je pense pas que j’ai envie de reprendre contact avec elle mais je pense pas non plus que j’ai envie de ne plus jamais la revoir .
                  Ma soeur me manque au fond , mais elle m’a blesser , elle a blesser toute la famille et c’est impardonnable.

                  Encore merci une fan de livres :heart:
                  A bientôt :bye:

                  #105020 Répondre
                  Fil Santé Jeunes
                  Modérateur/modératrice

                    Bonjour Lynolink,

                    Tu sembles beaucoup culpabiliser et tu dis que parfois tu te demandes si cela ne serait pas mieux si tu n’existais pas, ce qui montre que que tu es en souffrance.
                    N’hésite pas à nous contacter pour qu’on prenne le temps d’en discuter et qu’on cherche ensemble ce qui pourrait t’aider.

                    Prends soin de toi,

                    L’Equipe Fil Santé Jeunes

                    #105029 Répondre
                    Une fan de livres

                      Bonjour Lynolink,

                      Ah, j’ai cru que tu avais déjà été diagnostiquée TSA.

                      Tu as loupé autant d’heures à cause de tes rdv médicaux ?

                      Non, ce ne serait pas mieux si tu n’existais pas. Tes parents en seraient vraiment accablés et je suis sûre que tu manquerais à beaucoup de monde.
                      Je ne vais pas te dire que c’est égoïste de penser ça, non. Tu as le droit, car tu es mal et tu cherches une solution. Mais vouloir disparaître n’est pas forcément la meilleure…en as-tu parlé à ta psy ? Cela pourrait t’aider. Peut-être n’oses tu pas le lui dire de vive voix…moi, je sais qu’il y a certaines choses que je n’arrive pas à dire de vive voix. Alors je l’écris sur un papier avant notre rdv, puis je lui donne. Peut-être que si tu as du mal, tu pourrais faire pareil.

                      Ce n’est pas toi le problème. Peut-être que ta soeur a des problèmes, mais ce n’est pas une raison pour tout rejetter sur toi.

                      Je comprends. Tu es face à un dilemme : tu te dis que ce qu’a fait ta soeur est impardonnable mais en même temps c’est ta soeur.
                      Je peux comprendre que ça puisse te tourmenter.

                      Tes parents ne divorcent certainement pas à cause de toi ! Ils ont certainement leurs problèmes.
                      En tout cas, je suis désolée pour toi.
                      Entre mes parents aussi…ça ne va pas…j’ai eu peur au début que ce soit de ma faute. Que je n’ai pas été assez si, assez cela. Mais en fait non. Je n’ai pas envie qu’ils se séparent mais je n’ai pas non plus envie qu’ils soient malheureux, s’ils restent ensemble…tout ça me perturbe. Heureusement, j’ai une super amie sur qui compter.

                      Je suis du même avis que toi : cela fait du bien de parler à une personne qui nous comprend.

                      J’ai une amie qui est censée être ma meilleure amie mais elle ne me comprend pas.
                      Il faut savoir que je suis perfectionniste et donc très stressée. Par exemple hier elle m’a dit : oh là là c’est la fin du monde si tu es en retard ! Mais sur un ton moqueur.
                      Ou hier on a fait un contrôle et je voulais juste voir ses réponses mais pas tricher, et bien, elle a mis ses deux mains sur sa feuille pour ne pas que je vois. Alors qu’elle, elle m’a demandé je ne sais pas combien de fois pour me recopier. Parfois, même elle me demandait de me décaler pour voir ! Non mais je rêve.

                      L’année passée aussi quand j’étais en dépression, donc au fond du trou, elle m’avait dit : tu as une maison, une famille. Tu as tout pour être heureuse.
                      Mais ce n’est pas ce qui avait fini de m’achever. Un jour elle m’avait dit qu’elle voulait m’aider mais que je cite « qu’elle avait une vie, et que je n’étais pas le centre du monde »
                      Ça, ça m’avait achevé.
                      Mais je ne lui ai jamais rien dit.

                      Tout le monde me dit que je suis pas assez diplomate ni emphatique. Et que si je suis autiste je devrais m’adapter. Mais je ne comprends pourquoi ce devrait être à nous de nous adapter aux autres ! C’est vrai quoi. Pourquoi les autres ne pourraient pas faire d’efforts ?

                      Désolée mon message est un peu long. Merci de m’avoir lue. 😊

                      Courage, et prends soin de toi.

                      Une fan de livres

                      #105056 Répondre
                      Lynolink

                        Coucou
                        Pour les heure j’ai était malade beaucoup de fois mais c’est surtout car j’ai loupé un mois tout entier car je n’arrivais plus à sortir de la maison .
                        Malheureusement je n’est pas de psy j’en ai vu trois les deux premières je l’es est vu peut être un ou deux rendez-vous et la troisième je l’es vu quelque mois mais j’ai arrêter après quand je luis est parlé du divorce de mes parent j’ai senti qu’elle s’en fiché.
                        Et je n’arrivais jamais à lui parle .
                        Après j’ai vu un éducateur qui n’était pas très très sympa .
                        Ma mère l’a eu au téléphone et quand elle a fini sont couo de file elle est sorti et elle m’as dit il est chiant l’éducateur.
                        Il a dit a ma mère que sa ne servait à rien de le faire diagnostiqué autant allé au urgence pour me faire hospitaliser.
                        Pour ton amie peut être que je le trompe mais je trouve que se n’est pas vraiment le comportement que doit avoir une amie .
                        Moi j’ai pas vraiment d’ami .
                        En primaire j’avais un groupe de meilleurs amie mais en début CM2 j’avais commencer a faire des crise d’angoisse donc j’avais changer.
                        Elles m’ont dit pourquoi ta changer t’es trop dépressive maintenant , j’ai littéralement fondu en larme car c’était des ami qui m’avait protéger quand des garçon m’embêter.
                        Et en plus celle qui a dit ça c’était une amie que je connaissais depuis qu’on avait 4 mois .
                        Après elle m’on fait un peut comprendre que elle ne voulait plus de moi .
                        Et après il y a eu des rumeurs que j’ai entendu bien sûr qui était sur moi  » elle ment elle a jamais mal au ventre elle fait sa juste pour qu’on la regarde  » et  » quand elle loupe l’école c’est pas quelle ne se sent pas bien elle fait exprès pour ne pas y allé  » .
                        Et c’est rumeur venez de mes amie .
                        Sa ma blesser très blesser .
                        Et a un moment on jouer a action ou vérité et la question c’était qui s’habille le plus mal dans l’école et elle a répondu moi.
                        Depuis se jour je ne m’habille plus pareil j’ai beaucoup de mal a choisir mes habit .

                        Et aujourd’hui j’ai une amie qui a vécu des chose difficile aussi .
                        Mais j’en ai déjà parlait je suis là pour elle mais elle pas pour moi .
                        Se qui m’as blesser chez elle c’est que un jour je lui expliquer que j’avais sûrement des troubles et elle m’as dit  » moi aussi  » et là elle invente un trouble et 10 min après elle me dit c’est une blague et elle pète de rire .
                        Pour moi sa ma vexée et blessé car c’était comme si elle rigoler de moi .

                        Encore merci une fan de livres :bye:

                        #105096 Répondre
                        Une fan de livres

                          Bonjour Lynolink,

                          Oui, je ne sais pas vraiment quoi faire avec cette amie. Peut-être, devrais-je prendre mes distances avec elle…

                          Ce que t’ont fait subir tes « amies » est vraiment horrible, et ignoble. Ils ne méritaient pas l’amitié que tu leur as apporté.

                          Tu as peut-être fait une phobie scolaire, le mois où tu as raté les cours.

                          Tes amies ne savent pas de quoi ils parlent. Chaque jour, tu te bats pour survivre. Peut-être ne t’en rends tu pas compte, mais tu es très forte et courageuse.

                          Ton amie qui s’invente un trouble juste pour faire son intéressante, est vraiment une mauvaise personne.
                          Elle ne sait pas de quoi elle parle, et ce n’est vraiment pas drôle.

                          Je suis vraiment désolée que tes rdv avec les psys n’aient pas marché.

                          Je suis aussi navrée pour toi, pour tout ce que tu traverses. Ce doit être vraiment compliqué…

                          La vie est dure. Et malheureusement elle n’est pas fournie avec un mode d’emploi. Pourtant ce serait beaucoup plus simple.

                          Ton rdv à la maison des adolescents est bientôt ?

                          Moi je dois participer à un groupe d’habileté sociale, bientôt. J’avoue que j’angoisse un peu, car je ne connais pas les personnes avec qui je serais.

                          J’espère que tu trouveras un professionnel capable de t’aider. Ainsi que des amies qui te méritent.

                          Prends soin de toi.

                          Et bonne semaine 👋🫶

                          Une fan de livres

                          #105198 Répondre
                          Lynolink

                            Coucou.
                            Oui mon rendez vous ils est bientôt c’est aujourd’hui.
                            Si tu veux on pourrait s’en raconter comment c’est passer nos rendez vous.
                            J’espère que elle tient se passera bien .

                            En se moment je pense beaucoup au déménagement car je sais que sa sera pas avant 6 mois au moins . Mais j’ai peur de perdre tout les bon souvenir que j’ai ici.
                            Toute les fois où je joue avec mon grand frère car il fait le pitre ou toute les fois où je glisse des dessin sous la porte de ma soeur .
                            Et dire que bientôt j’aurais mes frères et sœurs qui partiront de la maison . Sans eux il n’y aura pas d’ambiance.

                            Mais bon c’est pas tout de suite .

                            Merci une fan de livres pour toute les fois où tu me répond :heart: .

                            Byeee
                            Lynolink

                            #105222 Répondre
                            Une fan de livres

                              Bonjour Lynolink,

                              Je croise les doigts pour toi ! 🤞

                              Oui je te raconterai. Moi c’est la semaine prochaine.

                              Je comprends…ça ne va pas être facile…profite bien de tes derniers mois là où tu habites.

                              Ça va sinon ?

                              Moi pas vraiment. Je savais que tout le monde ne m’aimait pas…mais je ne savais pas combien

                              Lundi j’ai fait l’élection des délégués de classe et je me suis présentée.
                              Au premier tour mon amie a eu la majorité absolue et a été élue.
                              Au deuxième tour un garçon s’est présenté mais tout le monde ne savait pas qu’il se présentait. Si tout le monde l’avait su, je n’aurais pas été élue.
                              J’ai donc été élue et tout le monde a râlé. Une fille a dit que j’étais nulle comme déléguée. J’ai failli pleurer.
                              Et l’amie dont je t’ai parlé, qui ne me comprend pas a dit que j’étais trop susceptible. Elle ne comprend vraiment rien.

                              Ensuite, j’ai appris hier qu’une de mes ex amie parlait dans mon dos déjà l’année dernière et cette année.
                              Elle a dit à tout le monde que j’étais chiante, que j’étais une mauvaise personne ect…

                              L’une de ses amies, a dit que j’étais une p*t*.

                              Je suis allée confronter mon ex amie aujourd’hui et elle a tout nié, en disant que je racontais n’importe quoi.

                              Je suis triste et énervée, car en fait je ne suis pas appréciée dans ma classe comme je le croyais. Enfin…

                              Tu me raconteras ton rdv ?

                              Merci à toi aussi de me répondre.

                              Bonne journée 👋😊

                              #105253 Répondre
                              Lynolink

                                Coucou
                                Ta classe n’est pas gentille avec toi .
                                Sa doit être dur .
                                Ne les écoute pas tu n’est pas chiante du tout :heart: et tu n’est pas une mauvaise personne.

                                Mmh en vrai en se moment je vais plutôt bien car comme ma neurologue a dit que j’etait TSA ba on le prend plus en compte .
                                Mon frère me comprend mieux et il m’aide quand je n’arrive pas a faire les devoirs par exemple.
                                Et ma mère elle me demande tout le temps si je me sens d’allée a l’école .

                                Après je me sens un peu triste car ma soeur reste tout le temps dans sa chambre elle vient jamais manger avec nous .

                                Avant j’avais une relation très fusionnel avec elle mais en se moment elle ne va pas bien donc je ne la voit jamais .
                                Moi je suis sur que tu fera une délégué fantastique.

                                Pour se qui est de mon rendez vous c’était avec un psy mais c’est pas passer j’ai beaucoup de mal a parler avec des spécialistes. Et la c’est passer mais j’ai l’habitude maintenant de sortir de rendez vous et je me sens a chaque fois incomprise.

                                Mais bon un jour je trouverai un psy ou une psy a qui je pourrait me confier .

                                En tout cas n’écoute pas les gens qui dise du mal de toi .
                                J’espère que sa se passera bien la semaine prochaine pour ton rendez-vous 🤞.

                                Byee :heart:

                                #105272 Répondre
                                Une fan de livres

                                  Bonjour Lynolink,

                                  Je suis contente pour toi qu’on prenne plus en compte le fait que tu sois TSA !
                                  Mais je suis désolée pour ta soeur. Avez vous essayé d’avoir une vraie conversation ? Ça pourrait peut-être vous aider

                                  Je suis désolée pour le psy. J’espère que tu finiras par trouver quelqu’un qui te convient.

                                  Je pense que les gens de ma classe ne m’aiment pas, en parti car je me plains de mes notes. Beaucoup. Mais c’est plus fort que moi. Je suis perfectionniste donc je veux atteindre la perfection. Sauf que c’est impossible mais je n’arrive pas à me le dire. Donc lorsque j’ai 17/20, je suis déçue. Cela peut paraître pénible pour les personnes qui ont une mauvaise note mais je ne le fais pas exprès.

                                  Par exemple, aujourd’hui j’avais rdv chez l’ophtalmo donc j’ai raté 3 cours. Pendant ces 3 cours mes camarades de classe ont fait une activité notée, et ça me stresse beaucoup car je ne sais pas si je vais la rattraper. Je déteste rater les cours, car je rate toujours des choses importantes. Surtout cette année vu que je suis en 3e…

                                  Sinon, entre mes parents ça allait mieux pendant 4 jours. 4 jours sans dispute. Ils avaient même prevu de faire un voyage en fin d’année. Au final, ils ont annulé, et ils se disputent de nouveau…

                                  Et toi entre tes parents ?

                                  Je te raconterai mon rdv, lorsque je l’aurai eu!

                                  Passe une bonne fin de semaine
                                  Et merci de m’écouter.

                                  Une fan de livres

                                  #105294 Répondre
                                  Lynolink

                                    Coucou
                                    Je suis un peut comme toi je suis un peu perfectionniste.

                                    Alors mes parent ne se dispute pas mais hum sa se voit que c’est tendu .
                                    Il ne se parle jamais et on voit pas souvent mon père il est souvent dans sa pièce ou io a tout ses truc de musique .
                                    Je suis désolé pour tes parent sa ne doit pas être facile d’entendre les dispute des fois .

                                    Pour moi je pense que c’est pas la relation entre mes parent la plus dur .
                                    Tu vois j’ai 4 frère et soeur et je suis là plus petite il y en a que deux qui habite encore a la maison la plus grande c’est la soeur de 28 ans donc qui la dit que j’etait écoeurante. Après j’ai mon frère de 26 ans que j’adore .
                                    Après ma soeur qui a 24 ans je l’adore aussi .
                                    Et après mon frere de 20 ans que j’adore .

                                    En se moment ma soeur de 24 ans ne va pas bien elle ne mange jamais avec nous et et elle reste tout le temps dans sa chambre et avant qu’elle reprenne contact avec mon autre soeur j’avais avec elle une relation très fusionnel avec elle .
                                    Et depuis eh ba c’est a peine si on se regarde dans les yeux.

                                    Mais bon .
                                    Encore merci sa me fait plaisir de pouvoir discuter :heart:

                                    Lynolink

                                    #105304 Répondre
                                    Une fan de livres

                                      Bonjour Lynolink,

                                      Oui c’est dur. Mais que tes parents ne soient jamais ensemble et qu’ils ne se parlent pas, doit être dur aussi.

                                      Par rapport à tes frères et sœurs ce doit être très dur…tu es la plus petite et de loin ! Ça ne doit pas toujours être facile de s’intégrer.
                                      Je suis vraiment désolée que tu sois en froid avec la soeur que tu adores. Tu as essayé de lui parler ? Si vous aviez une relation fusionnelle, peut-être pourrez-vous la retrouver.
                                      Je l’espère pour toi.

                                      Alors tu dois me comprendre vu que tu es perfectionniste, toi aussi. Mais les autres ne comprennent pas, et parfois ça peut être vraiment dur à vivre, et à supporter.

                                      J’espère que tout finira par s’arranger, même si ça peut mettre beaucoup de temps.

                                      Une question : te dis tu toujours que si tu n’existais pas, ça ne changerait rien ?

                                      Prends soin de toi, et courage.

                                      Une fan de livres

                                      #105308 Répondre
                                      Lynolink

                                        Coucou
                                        Des fois oui sa peux m’arriver de penser que si je n’exister pas soit sa changerai rien mais je pense que sa changerai beaucoup de chose colle toute les dispute qu’il y a souvent a cause de moi :yes: mais bon j’essaye d’arrêter de penser a sa .
                                        J’ai une question tu te souvient je t’avais parler d’une amie a moi qui me comprenait pas elle m’avais dit qu’elle avait un trouble pour se moquait .
                                        Je pense arrête donc notre relation mais je sais pas comment je faire car je n’est toast envie de la blesser mais je n’est pas envie de le fait face à face je préfère le faire par message mais je sais pas quoi lui dire où comment lui expliquer .
                                        Pour ma soeur j’ai essayer de discuter des fois mais quand je m’approche d’elle je perd mes mot pas parce que elle me fait peur c’est parce que je n’est aucune idée de quoi parler car je sais que je peux vite etre en colère et elle aussi et je n’est pas envie qu’on se dispute.

                                        Prend soin de toi aussi :heart:

                                        Lynolink

                                        #105329 Répondre
                                        Lynolink

                                          Coucou
                                          Avec ma soeur je c’est pas car oui j’aimerais bien lui reparler mais quand j’essaie je ne trouve pas les mot .
                                          Et non j’ai arrêter de penser comme ça j’essaye de ne plus penser que si j’etait pas la sa serais mieux .
                                          En se moment ma mère fait mon dossier handicap , car les prof même quand j’ai un mot de médecin il ne comprenne pas j’en ai même un qui m’a dit que mon mot n’était pas légal .
                                          Ha et enfaite j’ai couper les pont avec mon amie qui était pas vraiment une amie .

                                          Lynolink :heart:

                                          #105343 Répondre
                                          Une fan de livres

                                            Bonjour Lynolink,

                                            Ah et alors comment ça s’est passé ? Tu as coupé les ponts hier ?
                                            Tu sais, l’an passé je voulais couper les ponts avec mes amies, car j’en avais marre (je ne l’ai pas fait) et comme toi j’avais du mal. Souvent je me dispute avec mes amies par messages plutôt qu’en face…

                                            Avec mon amie dont je t’ai déjà parlé, je n’ai pas coupé les ponts mais j’ai mis de la distance entre nous. Je ne lui raconte plus vraiment de trucs personnels. De base, je ne lui avais pas dit pour la fille qui m’avait traité de p*t*. Elle l’a appris par quelqu’un d’autre.

                                            Je ne lui ai pas dit comment ça se passait avec mes parents et l’an passé lorsque j’ai fait une dépression je ne lui ai dit qu’en avril alors que ça avait commencé en septembre.
                                            Maintenant je reste avec ma super amie qui me comprend.
                                            Si je le dis à ma psy, elle va certainement dire que c’est injuste pour mon amie et que si j’étais à sa place, je le prendrais mal. C’est vrai. Mais d’un côté, je me dis que c’est moi qui choisis mes amies et que je fais ce que je veux.

                                            Tes profs racontent n’importe quoi. Il n’y a pas à dire si c’est légal ou non. *********

                                            Peut-être que tu pourrais dire à ta soeur ce que tu penses par messages ?

                                            Et tant mieux si tu essayes de ne plus penser à ça. C’est un énorme progrès. Tu dois être fière. Si tu ne l’es pas, moi je le suis 😊👏

                                            Comme tu le sais, j’ai mon rdv bientôt. Lorsque ma psy m’en a parlé en décembre, au début, j’avoue que je n’étais pas trop pour. Mais au final si. Cela me permettra de savoir pourquoi je fonctionne différemment des autres si je le suis. Car peut-être que je ne suis pas autiste. Mais ce test me permettra de savoir.
                                            Je ne le saurais probablement pas tout de suite car je devrais la revoir, après.

                                            Mais déjà je stresse un peu, car je ne connais pas la personne et je ne sais pas quelles questions elle va me poser…toi on t’avait demandé quoi ?

                                            Pour finir, même si tu trouves qu’avec ton amie tu as été lâche ou égoïste c’est faux. Tu t’es protégée et tu t’es montrée courageuse. C’est ce qui compte. D’autant plus que ce n’était pas une bonne personne.

                                            Bon week-end.
                                            Prends soin de toi.

                                            Une fan de livres

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)
                                          Répondre à : Répondre #104752 dans TDAH, TSA, HPI,autiste
                                          Vos informations :




                                          :bye: 
                                          :good: 
                                          :negative: 
                                          :scratch: 
                                          :wacko: 
                                          :yahoo: 
                                          B-) 
                                          :heart: 
                                          :rose: 
                                          :-) 
                                          :whistle: 
                                          :yes: 
                                          :cry: 
                                          :mail: 
                                          :-( 
                                          :unsure: 
                                          ;-) 
                                           


                                          <a href="" title="" rel="" target=""> <blockquote cite=""> <code> <pre class=""> <em> <strong> <del datetime="" cite=""> <ins datetime="" cite=""> <ul> <ol start=""> <li> <img src="" border="" alt="" height="" width="">

                                          Bouton retour en haut de la page