Violence Sexuel
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 2 semaines et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
silisam
Bonsoir,
J’ai 17 ans et je suis une fille lesbienne (important pour la suite).
J’ai une copine avec qui la relation est parfaite mais avant elle j’ai vécu des choses assez compliqué avec mon ex.
Elle me frappait, m’insultait, me rabaissait et elle m’a violenté s€xu€ll€m€nt. Je ne sais pas comment je peux appeler ça, une @gr€ssi0n, un vi0l, des @tt0uch€m€nts ? J’ai l’impression d’exagérer ce que j’ai vécu.
Pour expliquer les circonstances, elle m’a forcé à avoir des r@pports avec elle, plusieurs fois, elle a deja maintenu ma main au niveau de son entre jambe en me disant que tant que je n’aurai pas réussi à lui faire ressentir quelque chose je devrai continuer, j’étais à moitié en pleure à ce moment là et je lui disait que je voulais arrêter, elle m’a ensuite forcé à utiliser ma bouche. Une autre fois elle m’a forcé à la d0igt€r alors que j’avais peur car c’était ma première fois.
Bref, j’ai honte de raconter ça. Je vois une psy depuis 3 ans pour d’autres raisons mais j’arriverai pas à lui parler alors j’essaie de demander de l’aide ailleurs..
Je me sens coupable de ce qui m’ai arrivé et je m’en veux de ne pas avoir su me défendre.
J’en fais des cauchemars ou je revis la scène en boucle. je ne sais même pas comment je peux qualifier ce qu’elle m’a fait et ça me hante. bref une horreur depuis ces derniers mois.
Just usParticipantBonjour, déjà, ne te sent pas coupable, c’est entièrement sa faute et pas la tienne.
Ensuite, tu peux aller porter plainte à la police et je pense que c’est important dans ton cas.
Tu ne dois pas avoir honte, c’est elle qui devrait se sentir coupable.Si tu veux en parler, je suis là.
Anonyme
Bonjour,
Je comprend ce que c’est que d’avoir du mal à réaliser qu’on a été victime d’actes aussi graves, j’ai beau travailler sur ce que j’ai subis en EMDR j’ai parfois des moments où je doute de moi-même, mais au fond je sais bien ce qu’il s’est passé et à quel point c’est grave et destructeur.
C’est très courageux d’avoir réussi à en parler quelque part déjà !
Je comprend la honte et la culpabilité associées au fait d’être victime de viol et d’attouchements, et de n’avoir pas pu me défendre. Ce qui m’a aidé c’est de rencontrer un psychiatre dans le cadre d’une association d’aide aux victime : il m’a expliqué qu’en cas d’agression le cerveau pouvait nous paralyser : c’est ce qui s’appelle le mécanisme de sidération. Il se peut que tu ai vécu ça et que peu importe à quel point tu voulais t’enfuir ou te défendre, ton cerveau a pu t’en empêcher. Comprendre cela m’a beaucoup enlevé du poids de la culpabilité.
Pour ce qui est des cauchemars et des reviviscences de ce qu’on peut appeler tes traumatismes, je pense que tu devrait t’intéresser au trouble de stress post-traumatique : https://www.psycom.org/sinformer/la-sante-mentale/les-troubles-psy/trouble-de-stress-post-traumatique
Je pense que ce qu’il t’arrive est une réaction normale à quelque chose d’horrible.
Si tu veux en parler je suis là
-
AuteurMessages