Violence sexuelle ou pas ?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fil Santé Jeunes, le il y a 1 année et 1 mois.
- AuteurMessages
-
Cassie
Salut,
Il y a presque un an et demi, j’ai rencontré un mec à un événement organisé par ma commune (c’est un village paumé, y’a pas vraiment beaucoup de monde à part les parents et les enfants généralement). Il m’a demandé mon snap, et on a commencé â faire connaissance. Toute la soirée, on a discuté et tout. Je le trouvais pas vraiment intéressant, en fait on marchait, il regardait son tel et c’était vraiment soûlant. Mais il s’était intéressé à moi, et je suis pas très jolie ni confiante, donc j’étais hyper flattée.
Je saurais pas trop expliquer, mais en gros j’ai toujours besoin de plaire à mon interlocuteur, j’ai toujours peur de ne pas être à la hauteur. C’est pour ça que je lui ai dis que j’avais 13 ans, alors que j’en avais 12, vu qu’il avait 17 ans (18 dans quelques mois), et je voulais pas faire trop jeune.
Il m’a touchée, et je dois avouer que j’ai vraiment aimé ça. Mais après, j’ai analysé nos discussions et j’ai clairement vu qu’il se foutait de moi. Ça m’a fait peur, et depuis j’ai toujours peur de me rapprocher d’un gars et qu’il se moque de moi.
Mais du coup, vu qu’il était encore mineur à ce moment-là, je sais pas si c’était légal ou pas. Après, c’est ce qu’il m’a dit. Je suis pas sûre qu’il ait été sincère. Une amie m’a conseillé d’en parler pour porter plainte contre le gars, mais franchement, j’ai peur de devoir lui faire face. J’ai pas envie d’être contre lui.
Bref, s’il y a un-e expert-e des violences sexuelles, il/elle pourrait me dire ce que je dois faire ?Fil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour Cassie,
Si jamais tu souhaites en parler et avoir l’avis uniquement de professionnels sur la question, n’hésite pas à nous appeler, nous contacter par tchat ou par l’espace poses tes questions en haut de la page 😉
L’équipe Fil Santé Jeunes
- AuteurMessages