voir un psycologue sa aide?
- Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fubuki, le il y a 1 semaine et 2 jours.
- AuteurMessages
-
canard cosmique le titre parle de lui meme, je voudrai juste avoir une réponse, esque voir un psycologue aide vraiment?
anonyme<3 si tu trouves un ou une bonne psychologue ça peut vraiment t’aider mais personnellement je suis tombée sur une qui ne m’a pas vraiment aidé et parfois me remettais la faute dessus
Lola__92 Slt alors pour ma part je trouve que ça sert a rien je trouve ça debile l’idée de parler à un inconnu si on a pas envie de parler. Après si tu ressens l’envie de te confier et que tu peux le faire avec personne de ton entourage de confiance, si tu penses que ça t’aidera alors fais le. Mais personnellement je n’aime pas parler de mes problèmes ou raconter ma vie je préfère rester dans le privé donc j’ai jamais compris l’idée que de parler à un inconnu pourrait aider.
Voilà j’espère que j’ai pu t’aider
anais_cat Coucou canard cosmique,
C’est une très bonne démarche si tu ressens le besoin de parler. Après « est ce que ça aide ? » oui dans le sens où tu te confies à quelqu un ça libère un peu je trouve et il faut aussi trouver le « bon » psy avec qui tu te sens à l’aise
canard cosmique merci pour vos retour!
apres s’est que j’est entendu beaucoup d’histoire d’un tas de personne ou sa n’aidais pas du tout et bien au contraire, donc ej ne sais pas du tout quoi en pensé
Fubuki Je pense que un psychologue c’est vraiment utile, parce que il ne te jugera pas et c’est un professionnel, contrairement a un membre de ton entourage qui seront sûrement une éponge a émotions en t’écoutant. Pourquoi c’est mal d’être empathique? En soit se n’est pas mal, mais simplement que ils auront un avis sur le sujet alors que le psychologue non, il t’écoutera et te rassurera sans donner d’avis.
- AuteurMessages