Vos astuces pour aller mieux ?
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AddedValue, le il y a 17 heures et 8 minutes.
- AuteurMessages
-
AddedValueParticipantBonjour tout le monde,
En préparation de la séance d’EMDR qui m’attend dans environs un mois, il faut que je consolide mon état. J’ai déjà mis des choses en places mais je me dis qu’un coup de pouce supplémentaire serait le bienvenu 🙂
Alors voilà, qu’est-ce qui vous aide à aller mieux quand ça na va pas ?
Que me conseillerez vous de mettre en place pour viser mon objectif ?
Melvyn_bzhParticipantSalut addedValue!
pour ma part lorsque ça ne va pas, j’essaie de me tourner vers des choses qui me font plaisir habituellement, j’essai de me changer les idées, d’essayer de nouvelles choses, tout ce qui peut m’éloigné de ce qui me met mal à l’origine.
Je joue aux jeux vidéos, je regarde youtube, Netflix, des dessins animés que j’adorais quand j’étais enfant.
Ou alors j’essaie de créer des choses pour être content, des choses compliqué, des défis etc… ( comme je l’avais mentionné dans un précédent post)
Dis-moi, c’est quoi EMDR? Je connais seulement MDR perso ^^ Curieux d’en savoir plus en espérant t’avoir aidé un peut ;))
HAPPY:)) La course à pied, surtout à l’aube! La musique chill- lofi(je sais pas si tu vas aimer) et les citations positives!
Bonne chance en EMDR, j’espère que tu iras mieux
AddedValueParticipantSalut Melvyn_bzh !
Merci pour ton partage d’astuces
Ma définition : une technique de désensibilisation des souvenirs traumatiques.
J’y ai recours sur conseil de mon psychologue au CMP, car j’ai vécu des choses qui m’ont traumatisé et j’en souffre encore aujourd’hui, du coup l’objectif c’est de retraité ces souvenirs grâce à la technique emdr afin qu’ils sortent de la mémoire traumatique pour redevenir des souvenirs comme les autres, en théorie c’est ça, enfin ce dont j’en ai compris
J’ignore si ça va marcher, mais j’en ai grandement besoin car ce n’est plus supportable.
Je suis dans une phase où je prend soin de moi pour être dans un état suffisamment bon pour pouvoir affronter tout ça, je me tiens prêt pour la première séance avec la psychologue que j’ai rencontré la semaine dernière.
J’espère que tu vas bien et que tu continus à te lancer des défis stimulant
AddedValueParticipantMerci pour tes astuces HAPPY:)) 🙂 !
Je vais tester les musiques chill-lofi
- AuteurMessages