Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 15 mars 2013

La Maison des Adolescents de la Sarthe (72)

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

La Maison départementale des Adolescents de la Sarthe (72) fonctionne comme un guichet unique permettant l’accueil et l’accompagnement des adolescents durant une intense période de transformation parsemée d’interrogations, d’angoisses, de conflits, d’ambivalence …
 
Il s’agit d’apporter une réponse de santé et plus largement prendre soin des adolescents en leur offrant les prestations les mieux adaptées à leurs besoins et attentes, qui ne sont pas actuellement prises en charge dans les dispositifs traditionnels. 
 
Elle se définit comme un lieu de ressources professionnelles au service des adolescents, de leurs parents et des professionnels qui sont en lien de près ou de loin avec des adolescents. Elle fonctionne comme une  tête de réseau de différents services et institutions du département.
 
Implantée au Mans et ayant des permanences sur trois points du département, la Maison Départementale des Adolescents s’adresse à l’ensemble des adolescents du département dans un souci d’accessibilité, de proximité, de permanence, et de continuité.

Elle s’adresse à tous les adolescents de la Sarthe mais en priorité à ceux qui sont en souffrance, en proie à des difficultés telles que leurs familles, les professionnels et les institutions atteignent isolément, les limites de leurs compétences. 
 

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)