La Maison des Adolescents de la Sarthe (72)

image_pdfimage_print

La Maison départementale des Adolescents de la Sarthe (72) fonctionne comme un guichet unique permettant l’accueil et l’accompagnement des adolescents durant une intense période de transformation parsemée d’interrogations, d’angoisses, de conflits, d’ambivalence …
 
Il s’agit d’apporter une réponse de santé et plus largement prendre soin des adolescents en leur offrant les prestations les mieux adaptées à leurs besoins et attentes, qui ne sont pas actuellement prises en charge dans les dispositifs traditionnels. 
 
Elle se définit comme un lieu de ressources professionnelles au service des adolescents, de leurs parents et des professionnels qui sont en lien de près ou de loin avec des adolescents. Elle fonctionne comme une  tête de réseau de différents services et institutions du département.
 
Implantée au Mans et ayant des permanences sur trois points du département, la Maison Départementale des Adolescents s’adresse à l’ensemble des adolescents du département dans un souci d’accessibilité, de proximité, de permanence, et de continuité.

Elle s’adresse à tous les adolescents de la Sarthe mais en priorité à ceux qui sont en souffrance, en proie à des difficultés telles que leurs familles, les professionnels et les institutions atteignent isolément, les limites de leurs compétences. 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page