Je vis à la campagne

Les témoignages

image_pdfimage_print

campagneNous avons recueillis pour vous, quelques témoignages … sur la vie à la campagne, ses spécificités, ses difficultés mais aussi ses bonheurs.

Merci à vous qui avez participé, et bonne lecture !

Les témoignagesMapom a écrit :

Vivre dans un foyer en ville

Bonjour ,
J’ai 19 ans et je vis depuis que j’ai 15 ans dans un foyer de l’ASE, dans une grande ville car mes parents ne sont pas en mesure de s’occuper de moi. Avant j’habitais à la campagne; alors c’est sûr quand on n’arrive en ville on a tout à portée de mains : le cinéma, les clubs de sport, les transport en commun. Cependant le fait de se retrouver seul dans une grande ville, « seule »et surtout sans une famille, c’est très dur. Aujourd’hui la campagne me manque car en ville il y a toujours du bruit. Cependant aujourd’hui toute ma vie est construite autour de la ville où je suis et je sais que jamais je ne revivrai à la campagne!

Les témoignagesNa-Lou a écrit :

Articles similaires

Avantages et inconvénients

Moi, je vis à la campagne. Ca peut être bien comme très pénible. Déjà, on doit faire plusieurs kilomètres si on veut acheter des fringues pas trop mal, on peut difficilement aller loin toute seule (pas de transport en commun) mais encore ça peut aller car on a une gare dans le petit village. C’est juste que déjà que j’habite pas tout près du village-même, il faut absolument prendre la voiture pour aller dans le centre. Mais ce qui est bien, c’est qu’on peut faire du vélo par exemple, dans le calme, on peut faire des pique-niques dans les champs, enfin on est très en relation avec la nature ce qui est bien. C’est tranquil, à part quand il y a des gros tracteurs qui labourent leurs champs, ou quand, dès qu’il fait beau, ils mettent leur fumier.

Donc voilà, les odeurs quelques fois sont dérangeantes. Mais j’aime quand même vivre à la campagne, ça permet de se poser. Si tu as besoin de réfléchir hop tu sors dehors tu t’allonges, tu prends ton vélo et tu vas te poser dans un champs. Ce qui est bien aussi, c’est pour les animaux. En ville c’est difficile d’avoir un poney dans son apartement xD Alors qu’en campagne, tu peux avoir un grand jardin et pleins d’animaux ! Chiens, chats, poules, lapins, poney, chevaux, etc…

Donc ma conclusion, c’est que la campagne c’est bien si tu aimes le calme et la tranquillité, l’espace et la nature mais les inconvénients, c’est par rapport aux magasins, aux transports en commun, en quelques sortes la dépendance car pour aller chez un ami dans la campagne, on a besoin des parents pour nous y emmener alors qu’en ville, même si c’est un peu loin, tu prends le tram, le bus, et tu y es.

Les témoignages miss228 a écrit :

Vivre à la campagne avantages et inconvénients

Je vis à la campagne depuis que je suis née, dans un petit village avec à peine une centaine d’habitants. Pas de transports en communs, pas de commerces, plus d’école primaire dedans, à peine trois rues, pas beaucoup de jeunes de mon âge…

J’aurais préféré vivre dans une commune plus grande, ou pourquoi pas en ville, car là, tout le monde se connaît, les rumeurs circulent très vite, et se propagent donc rapidement, tout le monde connaît les habitudes des autres… C’est comme si il n’y avait pas vraiment de vie privée.

Les témoignages akira a écrit :

La campagne, c’est pas simple

moi je vis a la campagne et en plus dans un coin reculer du village. pour aller chez le medecin, il faut monter une grande cote, et mes parents sont trop protecteur ( je n’ai pas le droit de sortir du quartier), enfaite pour aller dans le village meme il faut constament monter une cote haute de 2 km. il n’y qu’un college et il est pourit alors je suis obliger d’aller en ville pour le college. des fois j’entend  des choses comme  » j’ai envie de  vivre a la campagne » et pleins de trucs comme ça mais en faite c’est l’horreure

Si tu souhaites également apporter ton témoignage, n’hésite pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page