Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 30 juin 2014

Phobie scolaire et dépression .

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Voilà mon histoire ,
J’ai 13 ans et j’ai toujours été timide et solitaire .

Il y a 1 an , vers la fin de mon année de 5eme , je commençais a etre mal , je pleurais quand j’étais au collège , je me sentais mal et j’ai commencée a déprimer .

Les vacances d’été sont arrivées et là : j’étais un peu mieux .

La rentrée de 4eme : je l’ai vécu avec BEAUCOUP de stress .

Un peu plus tard après la rentrée , je n’avais plus envie de me lever pour aller au collège , j’ai recommencée a déprimer , je pleurais , je n’avais pas le moral donc j’ai regardée sur internet a quoi correspondaient mes symptomes , j’ai fait des tests sur internet pour savoir si c’était la depression et j’avais effectivement une dépression . Je ne l’ai dit a personne mais c’était une grosse erreur de ne pas en parler .

Vers janvier , je commençais a aller a la maison des adolescents pour mon mal etre , je disais que je n’avais plus envie d’aller au collège et que je pleurais tous les jours .
Pourtant , rien ne se passait de particulier au collège .
La dame m’a dit qu’il y a certaines personnes qui étudients chez eux mais c’est les cas plus graves .

Je continue a aller au collège , je prends rendez vous avec une pedopsychiatre .

Et là , un dimanche soir au mois de mars , je pleure , j’en ai marre , je stresse , je n’arrive plus a controler ma respiration , bref : crise d’angoisse .
Et le lendemain : pareil , je ne POUVAIS plus aller au collège donc ma mère m’a emmenée a l’hopital d’urgence pour savoir ce qui se passait et le verdict a tombé : PHOBIE SCOLAIRE .

Je ne vais pas au collège depuis 3 mois mais un jour , on m’a dit que je reprennais a mi temps ( que le matin ) , j’ai accéptée mais le jour ou il a fallu aller , je ne pouvais pas .

En résumé : ma phobie scolaire a débuté en 5eme et m’a entrainée une grosse dépression donc impossibilité d’y retourner .

Actuellement , j’ai des rendez vous , et je vais beaucoup mieux parce que je ne vais plus a l’école .

L’année prochaine , je fais des cours par correspondance au cned .

Enfin , cette partie de ma vie a duré 1 an ( 1 an de depression ) .

Si vous ne voulez plus aller a l’école , vous etes déprimé , vous avez des idées noires , IL FAUT AGIR VITE AVANT QUE VOUS NE
TOMBIEZ DANS LA DEPRESSION .
Prenez rendez vous avec un psy , ne prenez pas de medicaments , ça va vous détruire , et faites des cours par correspondance ou trouver une autre solution .
Comment sortir de la depression ? essayez le yoga , la sophrologie ( que je pratique et qui m’a aidée ) , parlez en , ecoutez de la musique mAis surtout , essayer d’éviter les médicaments , vous allez grossir , perdre votre perssonnalitée et vous transformez en zombie … Je peux vous le prouvez car ma soeur a pris des anti depresseurs qui l’ont détruite . En plus les medicaments ne sont pas très efficaces , ils ont plus d’effets négatifs que positifs .

A tous ceux qui ont étés ou sont dans la meme situation que moi , je vous souhaite un bon rétablissement et ayez du courage , si vous voulez en parler avec moi : avec plaisir .

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

5 réflexions au sujet de « Phobie scolaire et dépression . »

  1. Bonsoir,

    Est-ce que c’est possible de parler? J’ai lu ton histoire et j’ai quelques questions. Tu dis que le CNED c’est une bonne idée. Le problème c’est que moi pas l’année dernière mais avant j’ai voulu faire le CNED pour ma 3eme parce que j’ai des angoisses depuis début 4eme ça a mis du temps mais mes parents ont fini par accepté mais d’abord j’ai dû voir la maison des adolescents et plein d’autres rendez-vous. Mes parents ont payés très cher et j’ai reçu les cours deux mois en retard. Au début j’étais motivé mais avec mon retard j’ai pas réussi et j’ai complétement abandonné. Je n’ai pas travaillé de l’année. Je me dis toujours que c’est une bonne idée maintenant mais bon je ne pense pas que mes parents voudront tenter l’expérience à nouveau. Là je fais ma seconde, mais l’année dernière j’ai fait une deuxième 3eme vu que celle du CNED n’a pas marché donc en gros j’ai “redoublée” et l’année dernière j’ai pas fini l’année je n’ai même pas passé le brevet. Mais ils ont réussi à me mettre en seconde. Maintenant je ne sais pas quoi faire… pendant deux semaines je croyais pouvoir réussir mais les devoirs les cours tout me déprime et me stresse. Aujourd’hui je ne suis pas allée en cours. Et là je reviens d’un rendez-vous avec ma professeur principale que je suis allée voir avec ma mère. Mais comme toujours leur solution c’est de parler avec des psys. Je ne sais pas quoi faire. demain je ne vais pas retourner en cours c’est sûr mais si je n’y vais pas je perds ma chance de faire le lycée mais c’est tellement compliqué je ne sais vraiment pas quoi faire. S’il te plaît j’ai besoin de ton aide. J’espère que tu pourras me répondre.

    Merci d’avance.

    (P.S j’ai 16 ans et tout ça a commencé quand j’avais 13 ans. Aussi si tu as de meilleurs moyens pour discuter comme ***** ça serait plus pratique que sur ce forum)

    Aussi désolée pour les fautes d’orthographe j’espère que c’est pas trop horrible.

    j'aime 2
    • Bonjour,
      Etant donné que l’espace commentaire n’est pas un espace d’échange ou de consultation, nous t’invitons à nous contacter directement pour en parler. Tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’, le dispositif est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas !
      Tu peux également échanger avec d’autres jeunes sur notre Forum.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime
  2. hey, j’espère que c’est pas trop tard pour t’envoyer un message mais ton histoire m’a touché. j’ai aussi en ce moment même une phobie scolaire et sociale depuis 5ans. j’ai à peu près la même histoire que toi****(: bye

    j'aime 1
  3. Oui ; j’allais mieux pendant 1 ou 2 mois mais là : 🙁 , je crois que je vais rechuter , c’est triste , je ne sais plus si je vais bien , j’ai tant d’autres problemes …
    Dommage , moi qui croyais repartir pour une nouvelle vie .
    Je ne sais plus …

    j'aime 3

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)