Tout savoir sur le sexe, le pénis, le vagin, ...

C’est quoi le sperme ?

image_pdfimage_print

spermeSa composition

Le sperme est un liquide émis à l’extérieur du corps lors de l’éjaculation. C’est un cocktail séminal composé de 3 substances :

  • Des spermatozoïdes fabriqués par les deux testicules (ils représentent 10 à 20 % du cocktail)
  • Du liquide séminal provenant des vésicules séminales, glandes sexuelles internes
  • Du liquide prostatique qui vient de la prostate, autre glande qui entoure l’urètre juste sous la vessie (1/3 du cocktail)

Les proportions de ces sécrétions varient selon l’individu, son âge, et les circonstances (comme par exemple le délai qui sépare une éjaculation de la précédente). Ainsi le sperme n’existe pas dans le corps sous forme « prêt à l’emploi ». Les substances qui le composent se mélangent juste avant l’éjaculation, exactement au moment où on sent que « ça y est, ça vient ». C’est la raison pour laquelle, d’une éjaculation à l’autre, le sperme n’est jamais tout à fait le même : tout dépend du mélange !

Le sperme contient des nutriments riches en fructose et des protéines qui permettent de maintenir en vie les spermatozoïdes pour une courte durée.

Sa production

La spermatogénèse est le processus de production des spermatozoïdes qui a lieu dans les tubes séminifères des testicules. C’est un processus lent et continu qui se déroule par vagues successives : le cycle de fabrication des spermatozoïdes est de 74 jours. Ils se fabriquent sous contrôle hormonal. La spermatogénèse débute au moment de la puberté. Les premières émissions de sperme se déclenchent 1 à 2 ans après le début de celle-ci.

Articles similaires

Le volume de l’éjaculat (ou sperme) représente environ 2 à 5 ml.

La spermatogénèse est très active entre 20 et 30 ans, et ralentit peu à peu vers la quarantaine, pour se poursuivre jusqu’à un âge avancé.

Son rôle dans la fécondation

Les spermatozoïdes, cellules sexuelles mâles contenues dans le sperme, jouent un rôle important dans la fécondation, puisqu’ils vont féconder l’ovule.

Le sperme est considéré comme normalement fécondant lorsque sa densité en spermatozoïdes est comprise entre 20 et 200 millions de spermatozoïdes par millilitres.

4 commentaires

  1. la mtn jai sorti du sperm avant de venire jai looker film de cul et jai ejaculer sa fait des frisson trop bien on dirai tu va pisser et tooi tessaye de retenire pour pas que sa sorte et la sa sort et le mien et blanc transparent normale ?

    1. oui c’est normal si c’est transparent blanc ca va dire que tu bois beaucoup tu a des bons reins :good: si tu veux t’entrainer pour satisfaire un fille aucun probleme pour moi je peut baisee une fille pendant 40 minutes sans pause et en general une fille a un orgasme a bout de 15 minutes environ ca depend des filles ***********

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page