Répondre à : Pourquoi je ne veux pas voir mes amis?

#24081
Hori

    Salut,
    Après avoir lu ton message je pense que ce que tu décris peut s’apparenter à de l’anxiété sociale ou de la phobie sociale. Ces « troubles » touchent beaucoup plus de personnes qu’on ne le pense. Je te conseille donc de te renseigner là dessus et si tu te retrouve dans ces définitions dit toi que ce n’est pas forcément permanent et que ça peut évoluer. Personnellement, je te conseille d’abord d’essayer de sortir avec des amis avec qui tu te sens vraiment à l’aise, à qui tu fais confiance. Tu pourras même leur en parler avant car je pense qu’ils pourront comprendre (chacun à ses phobies ou ses anxiétés personnels) et le fait qu’ils le sachent pourra aussi réduire ton appréhension. Bien sûr tu ne dois pas te forcer au point d’en être malade mais des fois la peur et l’appréhension peuvent passer si la sortie se passe bien. Et si jamais tu n’y arrives pas ne culpabilise pas, ce n’est pas de ta faute car tu ne le fait pas exprès. Cependant tu peut consulter un psychologue si cette situation t’handicape et il pourra te donner des techniques pour atténuer ça.
    J’espère que ces conseils pourront t’aider !
    Passe une bonne soirée !

    Bouton retour en haut de la page