Répondre à : Pourquoi je ne veux pas voir mes amis?

#24099
evvaa

    Salut! Il se trouve qu’il y a quelques mois je suis allée chez un psychiatre qui m’a dit que j’avais très certainement de l’anxiété. Je ne sais pas si c’est totalement la même chose que la phobie/l’anxiété sociale mais c’est vrai que je me retrouve dans certains symptômes. Je n’avais jamais pensé à en parler à mes amis mais c’est une bonne idée et je pense que je vais en parler à mes amis les plus proches, peut-être que ça m’enlèvera une certaine appréhension. Mais récemment je me suis rendue compte qu’en fait il y a beaucoup de choses que je prévois de faire et que j’ai vraiment envie de faire mais plus le moment approche moins j’en ai envie et que ça ne concerne pas que les sorties avec mes amis. Disons que ça concerne en général toutes les sorties ou je vais être amenée a voir des gens. Ça m’est arrivé récemment pour l’anniversaire des 18 ans de mes cousines, j’avais de moins en moins envie d’y aller et c’est culpabilisant parce que je me dis qu’au contraire je devrais avoir super hâte. Au final j’ai passé un très bon moment mais c’est vrai qu’au moment d’y aller c’était pas facile.
    Merci beaucoup tes conseils,
    Bonne soirée a toi aussi!

    Bouton retour en haut de la page