Répondre à : Musculation

#24112
Marco127
Participant

    Bonjour !
    Ton message m’a touché parce que j’étais autrefois dans la même situation que toi ! Ni gros, ni maigre, j’étais (et suis toujours) très timide et j’avais honte de mon corps. Donc je me suis mis à la musculation !

    Mon programme actuel est le suivant :
    – 15-20-15 levées de jambes à la verticale en étant allongé sur le dos
    – 15-15-10 pompes (normales/bras écartés/normales)
    – 3x1m30 de pinces de musculation
    – 3×30 secondes avec 3kg à bout de bras en position T
    – 3×40 répétitions de squats
    Et je fais toujours 30 secondes de poses entre chaque séries et chaque exercice, ni plus ni moins.
    Ca fait presque un an et demi que je fais de la musculation tous les jours avec ce programme, et les résultats sont bien visibles. J’ai perdu des rondeurs, gagné des muscles, et je suis en meilleure forme.

    Cependant, attention !
    Il est normal de ne pas gagner de muscles très vite. Rien n’est immédiat. Seuls ceux prenant des produits dopants et/ou des compléments sportifs voient des résultats en quelques semaines, et ça n’est absolument pas bon pour le corps. De plus, voici quelques conseils essentiels si tu souhaites obtenir des résultats efficaces :
    – beaucoup boire (je bois presque 3 litres d’eau par jours)
    – dormir correctement (à peu près 8 heures par nuits, et à des horaires raisonnables)
    – ne pas abuser de sucres raffinés (je n’en prend plus du tout, excepté un seul carreau de chocolat le matin)
    – consommer des glucides et des protéines en quantité (pâtes/riz, viande, œufs, etc…) tout en continuant également à garder une alimentation équilibré
    – SAVOIR T’ARRÊTER. Il est très important d’être à l’écoute de son corps pendant une séance. Si tu sens que tu tires anormalement sur un muscle, que tes articulations craquent bizarrement, ou que tu as des vertiges, fais une pause ! J’ai moi-même trop forcé une fois et ai été contraint de ne plus faire de sport pendant un mois. Du beau gâchis !

    Enfin voilà. Les efforts viennent petit à petit, mais avec de la persévérance, de la régularité et un train de vie sain et adapté, tu y arriveras !
    Même si en ce qui me concerne, je n’ai toujours pas réglé ma timidité 😉
    Allez, continue comme ça, et bonne chance !

    Bouton retour en haut de la page