Musculation

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marco127, le il y a 4 jours et 16 heures.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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    Messages
  • #23490 Répondre
    eegg
    Participant

    Bonjour à tous, alors voilà, je viens d’avoir 16 ans, (je suis un garçon), jusqu’à présent, je n’avais pas une morphologie « grosse » si je puis dire, ni maigre, j’étais dans la moyenne, mais je suis quelqu’un de très timide et j’ai honte de mon corps. J’ai donc voulu commencer la musculation. Sa fait maintenant 1 mois que j’en fais. Il y a de petits résultats mais c’est pas énorme…

    Avec les cours, c’est dur de trouver du temps pour en faire, j’essaie d’en faire 2 fois par semaine, mais c’est pas toujours possible.
    Je m’adressais à vous, pour savoir si des connaisseurs auraient des conseils à me donner, ou même des gens dans la même situation que moi.
    Personnellement, mon programme est le suivant:
    – je fais 30 pompes avec des élastiques
    – je fais 30 crunchs pour mes bras (également avec les élastiques), sa répété 3 fois
    – et 10 minutes d’abdos.

    Je n’ai pas trop les moyens d’acheter de plus gros haltères ou quoi que se soit, pensez-vous que mon programme suffit ?
    Au bout de combien de temps faut-il augmenter le nombre de répétitions et de séries ?

    Voilà, merci à vous si vous avez lu jusqu’ici.
    Passez une bonne journée !

    #24112 Répondre
    Marco127
    Participant

    Bonjour !
    Ton message m’a touché parce que j’étais autrefois dans la même situation que toi ! Ni gros, ni maigre, j’étais (et suis toujours) très timide et j’avais honte de mon corps. Donc je me suis mis à la musculation !

    Mon programme actuel est le suivant :
    – 15-20-15 levées de jambes à la verticale en étant allongé sur le dos
    – 15-15-10 pompes (normales/bras écartés/normales)
    – 3x1m30 de pinces de musculation
    – 3×30 secondes avec 3kg à bout de bras en position T
    – 3×40 répétitions de squats
    Et je fais toujours 30 secondes de poses entre chaque séries et chaque exercice, ni plus ni moins.
    Ca fait presque un an et demi que je fais de la musculation tous les jours avec ce programme, et les résultats sont bien visibles. J’ai perdu des rondeurs, gagné des muscles, et je suis en meilleure forme.

    Cependant, attention !
    Il est normal de ne pas gagner de muscles très vite. Rien n’est immédiat. Seuls ceux prenant des produits dopants et/ou des compléments sportifs voient des résultats en quelques semaines, et ça n’est absolument pas bon pour le corps. De plus, voici quelques conseils essentiels si tu souhaites obtenir des résultats efficaces :
    – beaucoup boire (je bois presque 3 litres d’eau par jours)
    – dormir correctement (à peu près 8 heures par nuits, et à des horaires raisonnables)
    – ne pas abuser de sucres raffinés (je n’en prend plus du tout, excepté un seul carreau de chocolat le matin)
    – consommer des glucides et des protéines en quantité (pâtes/riz, viande, œufs, etc…) tout en continuant également à garder une alimentation équilibré
    – SAVOIR T’ARRÊTER. Il est très important d’être à l’écoute de son corps pendant une séance. Si tu sens que tu tires anormalement sur un muscle, que tes articulations craquent bizarrement, ou que tu as des vertiges, fais une pause ! J’ai moi-même trop forcé une fois et ai été contraint de ne plus faire de sport pendant un mois. Du beau gâchis !

    Enfin voilà. Les efforts viennent petit à petit, mais avec de la persévérance, de la régularité et un train de vie sain et adapté, tu y arriveras !
    Même si en ce qui me concerne, je n’ai toujours pas réglé ma timidité 😉
    Allez, continue comme ça, et bonne chance !

    #24158 Répondre
    eegg
    Participant

    Salut Marco127,

    Merci beaucoup de m’avoir répondu avec autant de détails !
    Ca fait plaisir de moins se sentir seul…
    TU m’as redonné de la motivation grâce à ton message qui m’a aussi touché car tu m’as très bien expliqué, je vais essayer de faire ce que tu m’as dit
    C’est un peu compliqué de trouver du temps tous les jours avec les cours malheureusement :- »
    Si ce n’est pas trop indiscret, quel âge as-tu ?
    En tout cas, un grand merci à toi de m’avoir répondu !

    Passes une bonne soirée (ou journée, ça dépend quand tu verras le message, si tu le vois)
    Encore mercii

    #24189 Répondre
    Marco127
    Participant

    Bonsoir du coup ! (20h31 au moment où j’écris ces lignes)

    Pas de soucis, ça me fait plaisir de pouvoir aider les autres, surtout sur un domaine dans lequel je m’y connais bien.
    Je suis ravi de savoir que j’ai réussi à te redonner du courage ! Ma mission est remplie alors !
    C’est vrai que les horaires du cycle secondaire des études ne sont pas idéals pour faire du sport régulièrement. J’ai déjà un peu plus de chance sur ce point puisque du haut de mes 17 ans, je suis à la fac, et les horaires sont beaucoup plus souples (je commence tous les jours à 14h mais finis à 19h30 en retour, je fais donc mon sport le matin).

    Passe également une bonne soirée et continue de persévérer !
    🙂

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