Répondre à : Hypocondrie massive aidez moi…

#24498
romanels
Participant

    Bonjour, je ne suis pas professionnel donc je ne serai peut être pas d’une grande aide, mais savez vous d’où vient ce stress perpétuel cette angoisse. Des cas dans votre entourage qui ont eut ce genre de problèmes de santé ? Vous avez ce problème depuis longtemps ?

    Je pense qu’il serai bien de se faire aider comme en parler à une psychologue si vous ne l’avez pas déjà fait ou psychothérapeute peut être et peut être existe t il d’autres professionnels basé sur cette peur.

    Apprendre à se détendre de façon naturel si je puis dire exercice de respiration, relaxation dans les périodes de grands stress je donne des suggestions mais cela peut paraître bête ou insignifiant par rapport au problème, je m’en excuse

    Je comprends que ça doit vraiment être difficile et vois bien que ça a l’air de vous bouffer on va dire

    Je pense que c’est beaucoup beaucoup de travail sur sois étant donner que c’est psychologique, se dire que prendre des médicaments ne fera rien et dans le cas où tu n’as pas de problème de santé prendre des médicaments n’est pas la meilleure des solutions je pense que tu sais tout ça j’apprends peut être rien

    Si tu penses avoir du poids en trop trouve une activité physique peut être qui te ferai du bien il faut vraiment que tu ne dépende plus des examens médicaux

    J’espère t’avoir un peu aider, n’hésite pas à tenir au courant si ça s’améliore ou pas, entoure toi fais toi aider pour aller mieux et croquer la vie à pleine dent tu passes sûrement à côté de belle choses avec ces angoisses 😉

    Bouton retour en haut de la page