Répondre à : Je sais plus quoi faire

#24565
Lizia
Participant

    Bonjour Maelle,
    Dans ton message j’ai cru comprendre que tu te scarifiait et que tu avait arrêter. Tout d’abord bravo !
    Si tu ressens le besoins de recommencer c’est il faut que tu en parles car ça te soulagera surement de ne plus être seule à lutter … Si une personne ( en qui tu as confiance ) est au courant elle pourrai en quelque sorte de protéger. Au long terme ça serait préférable de régler tes soucis scolaire ou familiale ou peu importe leur nature. Encor une fois parler avec une/un psy est en générale une bonne solution. Avant d’en arriver là parle en avec tes parents ( ou ton père, ta mère ) même si au niveau familiale ça n’a pas l’air d’aller fort. Tu sais ils peuvent vraiment t’aider à aller mieux et trouver des solutions avec toi ( voir une/un psy ? ). Je sais que c’est un peu facile de dire ça mais il faut que garde le cap et il ne faut surtout pas que tu te fasses du mal, ca n’est pas comme ça que tes soucis vont se régler. Tu pourrais trouver un autre moyen de te « déstresser » : faire du sport, écouter de la musique, dessiner, écrire ce que tu ressens ( un journal intime ? ), à toi de voir.
    En tout cas si tu veux en parler ici il n’y a pas de soucis 😁 Si tu ne préfère pas, je te souhaite d’aller mieux et que tu ne te fera plus de mal ! 🤍🤍

    Bouton retour en haut de la page