Répondre à : Façon sur de mourrir sans risquer un handicap

#24648
claramrtn
Participant

    Salut alors c’est vraiment une hyper bonne chose d’avoir pris rendez-vous et honnêtement ça démontre un énorme courage. Pour essayer d’un peu t’aider, depuis ma naissance (j’ai 17 ans) j’ai été maltraitée par ma mère, c’est allé jusqu’à ce qu’elle tente de me jeter par la fenêtre, qu’elle m’abandonne la nuit au milieu d’une route, m’enfermer la nuit dehors bref c’était un enfer. Arrivée à l’âge de 14 ans je pensais réellement au suicide et je comptais réellement passer à l’acte mais je ne l’ai finalement pas fait parce que je m’étais rendue compte que même si la situation était clairement invivable et que j’avais plus le goût à la vie, je me suis rendue compte que en fait je voulais vivre, mais pas la même vie. Par chance en 2020 procès etc et mtn je suis chez mon père mais je renvoie encore cette génitrice, je fais cauchemars sur cauchemars, j’ai des visions macabres sans cesse, j’avais énormément de mam à dormir, j’ai développé bcp d’anxiété, fait des malaises bref… et cette année j’ai décidé d’aller chez une psy et là, LIBERATION. Alors oui évoquer ce qui fait mal ça blesse, on peut pleurer, ressasser des choses qu’on tente tant bien que mal d’oublier c’est pas la meilleure des choses mais au final si. On soigne le problème en profondeur. Petit à petit on avance en soignant la plaie profondément parce que mettre juste un pansement dessus ne sert à rien. Oui sur le moment ça semble soulager mais ça nous détruit au fond et quand ça a finit de nous ronger on ne peut plus rien faire. Et bah aller voir une psy ça empêche ça, c’est jamais facile au début mais ça libère, ça nous fait cogiter mais en bien. Alors je n’ai pas eu vraiment d’addiction comme toi mais ton choix d’avoir accepté ce rdv vraiment bravo et premier degrés je suis très fière de toi même si nous ne nous connaissons pas. Tu vas y arriver!!! si tu as besoin, tu peux chaque jours venir sur cette discussion nous donner de tes nouvelles, nous expliquer ce que tu ressens etc.
    Passe la meilleure soirée possible et sache que des gens, même s’ils ne te connaissent pas, espèrent que tu vas aller de mieux en mieux et que tu feras les bons choix. :heart:

    Bouton retour en haut de la page