Répondre à : Pourquoi je ne veux pas voir mes amis?

#24751
Anais

    Bonjour,
    Je me reconnais dans certains de vos propos, et je trouve ça rassurant.
    Avant je ne loupais pas une seule sortie. Mais depuis cette année, je renonce presque toujours aux invitations. Je me suis même rendue compte que je me mettais à fuir mes amis dès que je les apercevais, et je culpabilise énormément d’agir de cette façon. Je n’ai pas toujours envie de les voir, mais quand je me force, je ne me sens pas à ma place.
    Je trouve que le dialogue est compliqué avec ses amis, surtout lors des sorties. On rigole, on s’amuse, mais personnellement, j’ai du mal à m’amuser avec mes amis, et je recherche plus à avoir des échanges constructifs. Pourtant eux, font très peu attention au sens des mots, et ils veulent seulement rigoler et profiter. Ils ont toujours une énergie débordante, et je m’en veux de ne pas réussir à m’amuser comme eux. Quand ils organisent des sorties, j’essaye de trouver des excuses pour y échapper. Je trouve que les interactions sociales sont très spontanées, alors je me prépare toujours mentalement avant de retrouver mes amis. Je les aime très fort pourtant, mais je me sens obligée de répondre et réagir à tout, et ça m’épuise, énormément, parfois jusqu’à me donner des migraines. J’aimerai beaucoup leur en parler, mais je ne sais pas comment leur expliquer sans les vexer.

    Bouton retour en haut de la page