Répondre à : Je n’ai plus envie de vivre

#25135
feedle
Participant

    Merci pour ta réponse.

    La raison pour laquelle je me compare aux autres dans mon premier message, c’est parce que les autres ont justement des personnes sur qui compter, toujours là pour les aider. Moi je n’ai quasiment personne. Et je n’ai personne dans mon entourage proche à qui je peux faire suffisamment confiance. « La vie en vaux la peine », mais quelle vie? Je n’ai plus aucun sens à ma vie. J’ai l’impression d’être une coquille vide, j’ai l’impression de subir ma vie.

    Pour ce qui est de l’amour, malheureusement si, il y a un chronomètre social de l’amour, surtout pour les mecs. Un homme de plus de 20 ans qui n’a jamais connu de relations amoureuses ou sexuelles est considéré comme un mec pathétique, faible et repoussant. Il n’y a qu’a voir l’imaginaire collectif, on nous imagine comme des gros mecs dégeulasses mal rasés aux cheveux gras qui mangent des chips devant leur ordi (je tiens à préciser que je ne ressemble pas du tout à ça!). On nous traite de tous les noms, et même si tu me crois pas, je t’assure qu’on nous juge en permanence. Ce n’est pas quelque chose de socialement avouable, et c’est pourquoi je ne l’ai qu’à quelques proches amis.

    Je vois déjà une psy depuis septembre. Alors c’est bien parce que je peux tout dire, mais j’ai pas l’impression d’aller mieux. Au contraire, j’ai l’impression que c’est de pire en pire. Chaque fois que je rentre d’une séance de psy, je me sens mieux, mais à peine rentré ça recommence. Les accès de panique, la perte de contrôle, la dépression, les pensées suicidaires, tout recommence. Je ne sais plus quoi faire. Et pour le sport, je n’ai plus le temps d’en faire. Avant, quand ça allait encore, j’en faisais souvent. Maintenant j’en fais plus. Mes études me prennent trop de temps. Je n’ai même plus le temps de faire le ménage.

    Ah oui, et pour le « un jour ça viendra », je suis désolé, mais j’y crois plus. Je ne crois plus au père Noël. Ça fait depuis le collège qu’on me répète ça et ce n’est jamais arrivé. Alors oui, peut-être qu’une fille a peut-être déjà secrètement été intéressée par moi, mais dans ce cas ça veut dire que j’ai été trop lâche et stupide de ne pas l’avoir remarqué et/ou d’avoir fait le premier pas. Mais aujourd’hui c’est trop tard. En plus, une fille ne peut tout simplement pas s’intéresser à moi. Je n’ai rien d’intéressant ou d’attirant. De toute les choses qui attirent les filles (l’apparence, le sens de l’humour, l’impression de sécurité et l’intelligence), je n’ai rien de tout ça. Je ne réussis jamais rien de toute façon. En général, je vois plus aujourd’hui comment je pourrais m’en sortir.

    Je continuerai peut-être de poster d’autres messages et réponses si possible, si j’ai encore le courage de tenir jusque là.

    À bientôt

    • feedle
    Bouton retour en haut de la page