Répondre à : Pourquoi je ne veux pas voir mes amis?

#25162
evvaa

    Salutt!
    C’est fou parce que j’ai l’impression que chacun d’entre nous a l’impression d’etre le seul a ressentir ca alors qu’au final on est beaucoup et je pense que c’est plus courant qu’on ne le pense.
    Je suis actuellement suivie par une psy a qui j’ai parlé du fait que des fois je n’ai pas du tout envie de voir mes amis. Elle m’a aidée a comprendre qu’en fait c’est parce que dans les situations ou il y a d’autres gens avec qui je ne suis pas particulièrement proche je ne me sens pas a l’aise ce qui me donne mal au ventre etc. Mais quand ce sont des sorties juste avec quelques amis proches avec qui je me sens en confiance alors la je n’ai pas du tout ce problème, au contraire. Je pense donc que je préfère vraiment passer un bon moment avec des amis proches avec qui ca va etre sincere plutot que des sorties « superficielles » en quelque sorte.
    Dans ton cas SalsifiePoivre, peut etre que tu n’es tout simplement pas sur la meme longueur d’onde que tes amis, ce qui n’est pas quelque chose de mauvais et il n’y a pas de quoi culpabiliser non plus. Si tu ne te sens pas de sortir au point de faire un malaise c’est qu’il doit vraiment y avoir quelque chose en dessous (apres je dis ca mais je ne suis pas psy😅). Peut etre essaie d’en parler a quelqu’un en qui tu as confiance et d’expliquer la situation telle qu’elle est et sinon on peut se parler ici si tu as envie. Il ne faut pas que tu restes seul(e) surtout si tu as des idées noires, n’hésite pas a en parler!
    Bonne soirée!

    Bouton retour en haut de la page