Répondre à : Je n’ai plus envie de vivre

#25635
Turlut
Participant

    Salut feedle 🙂
    Tu es coincé dans une situation qui ne te convient pas, depuis des années, et sans évolution : pas étonnant que tu te sentes mal, découragé, pas à ta place. Mais la société, le monde, la vie, ce n’est pas le contexte restreint dans lequel tu te débats. C’est bien plus que ça.
    Tu n’es peut-être pas adapté à ta famille, à ton milieu socio-professionnel étudiant, à y’a classe sociale. Mais il y a tant d’autres choses, ailleurs ! Donc me parle pas de sélection naturelle. Si ton milieu te convient pas, il faut en trouver un autre. Migrer ! Comme un oiseau, comme les humains depuis l’afrique.

    Je me doute que la vie n’est pas facile pour un jeune homme timide et puceau dans un milieu de normies. Je ne peux que l’imaginer, étant une fille. Sache néanmoins qu’il y a des gens un peu moins cons que les autres, qui ne s’arrêtent pas à ces détails. Un de mes ex était puceau à 25 ans (il sortait d’ecole d’ingé). J’ai été séduite par sa naïveté, sa gentillesse et sa débrouillardise. Par ailleurs beaucoup de mes partenaires sont considérés comme laids par les autres. J’aime leur personnalité, désolé pour le cliché mais une belle âme rend beau 🙂
    Par contre c’est sûr qu’un environnement où tu es aussi malheureux ne te mets pas en valeur.

    Mais si tu es prêt à détruire toute ta vie, si tu souffres autant, pourquoi ne pas rediriger cette colère, cette peine, vers l’extérieur plutôt contre toi-même ? Pourquoi ne pas détruire ce qui te contraint, plutôt ?
    Va en soirée queer, rejoins des groupes de gauche, tu verras que la masculinité y est moins pesante. Envoie chier ta famille qui t’empoisonne. Fais du stop, de la marche, du camping. Va en teuf, tente l’escalade c’est un chouette sport et tu pourras faire de la speleo. Voyage ! Donne-toi le plaisir d’un café dans un bled paumé après une nuit sous la tente, d’un paysage que personne ne t’avait indiqué.

    Tu n’as que 22 ans, que diable !

    Bon courage. Tout semble bouché quand’ on est dans une impasse. Il faut savoir changer de direction :heart:

    Bouton retour en haut de la page