Répondre à : Besoin de parler

#25667
choupisson <3

    Salut, j’ai 16 ans, et je suis une fille,
    J’ai lu ton histoire et à vrai dire je comprends ta situation, je me reconnais en de nombreux points et je voulais te dire que je trouve ça très courageux que tu exposes ton histoire et que tu arrives à mettre des mots sur ce que tu ressens. Je sais que ça peut être très compliqué les vacances mais je te conseille de te concentrer sur quelque chose qui t’intéresse et de te mettre dans ta bulle et essayer de faire abstraction des mauvaises ondes ( même si je sais que c’est plus simple à dire qu’à faire) et aussi de parler à tes amis s’ils te font rigoler c’est que positif .
    Ce que je pourrais également te conseiller durant les vacances c’est de faire un bilan sur ce que tu veux faire plus tard et sur ce qui te motive pour ta vie future, ta vie étudiante, ton futur métier ou encore un domaine que tu aimes bien, …
    Personnellement, le fait de penser à ma vie future à mon projet pour plus tard cela me donne un peu de motivation pour bosser et d’avoir mon bac.
    Et dit toi qu’il y a toujours espoir et qu’un jours ou l’autre tout va s’arranger, d’ailleurs s’il n’y a pas de psy près de chez toi tu peux peut-être te renseigner au près de ton lycée, il y a surement un psy scolaire qui pourrais t’accompagner et t’écouter.
    Si tu ne te sens pas bien n’hésite pas à revenir sur ce blog au lieu de faire te faire du mal, on est tous dans le même combat . :yes:
    Bonne soirée et j’espère que ce message t’aidera. :bye:

    Bouton retour en haut de la page