Répondre à : Besoin que sa s’arrête mais personne a qui parler

#25700
Personne

Coucou,
Je ne pense pas pouvoir t’aider. Mais je voulais te répondre.
Je pense que tu es dans une situation assez complexe qui surtout te fait souffrir. Et je ne comprends que trop bien la peur d’en parler mais si tu veux t’en sortir tu vas devoir. C’est bien parce que tu ne sais plus quoi faire que tu écris ici.
Si tu as une aversion pour le hôpitaux mais que tu es mineure, le mieux ce serait que tu voie un psychiatre ou une psychologue en libéral. Sachant que pour la plupart ça ne ressemble vraiment pas à un lieu médical donc ça pourrait te mettre un peu plus à l’aise et dis toi qu’une psychologue n’est pas du tout médecin. (Par contre il n’y que la psychiatre qui est remboursée par la sécu si besoin).
Au sujet de ton « plaisir » à faire mal aux autres, c’est vrai que c’est une chose pas du tout appréciée et je ne peux pas en faire l’éloge, néanmoins ce n’est clairement pas quelque chose que tu choisis et je pense que le plus important dans tes paroles c’est de voir que tu fais ton possible pour lutter contre et que ça te fait souffrir.
À mon avis tu as besoin d’un coup de pouce, qu’on t’aide, qu’on t’écoute, te comprenne et que l’on te protège de toi même si besoin.
Pour cela tu peux essayer de perler à tes parents sans rentrer dans les détails, juste leur dire par exemple que tu te trouves un peu bizarre ou démoralisée ou qu’une amie t’a conseillé d’aller juste voir un psychologue une fois parce que elle ça l’avait aidé. Tu vois, ça peut les mettre tout de suite sur une piste sans qu’ils ne pensent à l’hôpital et après le psy pourra t’aider à les convaincre de faire un suivi si besoin. Ou alors en parler à un prof qui pourra peut-être mieux t’orienter que moi. Sinon moi j’avais une psychologue dans mon lycée… Donc si toi aussi c’est peut-être la meilleure solution en premier lieu. Je suis sûre néanmoins que tes amies comprendront. Peut-être pas toutes certes, mais ne vaut-il pas mieux être peu mais bien entourée que beaucoup et mal ?
Sur ce, bonne soirée.

Bouton retour en haut de la page