Répondre à : Être HPI

#25998
Aanor

    Salut ! Je suis EIP, on peux donc dire que je suis HPI car c’est à peu près la même chose, enfaite, c’est la même chose. Juste que quand on utilise HPI on différencie HPE (potentiel émotionnel) alors qu’avec EIP c’est Enfant Précoce, donc c’est plus général, mais bon passons…
    Déjà sache qu’être EIP ne veux strictement rien dire, et que même si tu l’es cela ne justifie pas toujours un comportement différent. D’ailleurs, prétendre être différente car tu es EIP attire généralement la mauvaise foudre, beaucoup de personne utilise le fait de l’être à leurs avantages pour rajouter du drama dans leurs vie, je le sais, j’en fais partie sans même rendre compte…
    Tu dit que tu n’arrives pas à te faire d’amis chez les autistes et les EIP, et bien sache quelques chose, si un EIP est différent des gens « normaux » il l’est encore plus des autres EIP !
    Les EIP sont quelque chose de mal compris car on s’intéresse à l’intelligence et que c’est sûrement le sujet le plus particulier de tout les temps, je vais te spoiler quelque chose, en therme d’EIP il y a autant de cas particulier que d’EIP…
    En faisant un test, tu sauras juste que tu EIP, pas comment tu l’es. Le problème du QI c’est qu’il mesure quelque chose, mais que plus tu monte tu ne sais plus ce que tu mesure et plus tu descend aussi…
    Après pour les règle à 9 ans je ne sais pas si sa a vraiment un rapport, mais qui sait, je ne suis pas experte non plus ! De nombreux ouvrages très intéressant traite des EIP et pourraient t’aider à comprendre, ouvrages que je n’ai lu qu’à moitié prcq flemme en vrai mdr. Tu as par exemple, « Intelligent, trop Intelligent » ou « Trop intelligent pour être heureux ? »… Perso j’aime pas trop le therme d’intelligence car il m’as beaucoup blessé, les gens me rappellant sans cesse que je devais être intelligente alors que je ne l’étais pas…

    Après si tu veux les symptômes les plus commun des EIP je l’es ai : Une envie d’être différent, un besoin d’être différent, le sentiment d’être différent, avoir peur d’être différent…
    Oui sa tourne beaucoup au tour du fait d’être différent mdr…
    On peux aussi compter, associabilite comme cas récurent, mentalité de gamin de 10 ans, humour particulier et pas très très drôle, humour très très drôle, hyper émotivités, antipathie et surtout, contrairement à se que l’on pourrait croire : décrochage scolaire…

    Voilà, j’en ai fini pour mon témoignage !

    Bouton retour en haut de la page