Répondre à : Je n’ai plus envie de vivre

#26274
C.

    Bonjour feedle,
    Je pense que je vais être un peu dure dans ce que je vais dire mais j’ai l’habitude qu’on me le dise. Écoute moi, j’avais répondu à l’un de tes messages l’été dernier avant qu’il change le site. Et tu m’avais répondu aussi. En fait je veux juste te dire que ce que tu racontes est certes difficile mais pas insurmontable. Tout ce que tu racontes m’est familier. Mais en lisant ce que tu dis tu me fait comprendre des choses. Toutes les choses que tu racontes à propos de toi ce n’est que ce que tu penses toi. Les gens t’ont dis des choses horrible mais ce n’est pas parce qu’ils les ont dit que c’est vrai. Il ne faut pas croire ce que les autres racontent. C’est toi qui définit qui tu es et ce que tu veux faire. Ce n’est pas parce que tes livres n’ont pas de succès maintenant qu’ils en auront plus tard. Tu crois que dès que tu vas faire quelques choses elle sera réussi du premier coup. Si tu penses comme ça c’est sûr que tu vas être déçu plusieurs fois. Ce n’est pas parce qu’on te dit non que tu dois l’accepter comme ça sans rien dire. Je ne vais pas te dire arrête de te plaindre et regarde la vie merdique des autres ou bien ça va aller parce que en fait ce serait te mentir et te faire croire que ça sera comme ça toute la vie. Mais en fait la réalité et que la vie est bien merdique ça oui c’est sûr est certain mais elle n’est pas que ça. Parce que si elle l’était vraiment tout le monde se suicideraient dans ces cas là. Ce n’est pas parce que tu n’as jamais eu de relation amoureuse que aucune fille ne s’intéressera pas à toi. Les gens sont dégueulasse avec toi parce que ça les fait se sentir mieux. Ils se sentent tellement merdique qu’ils veulent le faire ressentir aux autres et croient qu’ils seront mieux vu des autres parce qu’ils agissent comme si ils étaient fort. Tu vois en fait tout le monde veux agir en fonction de tout le monde mais ce n’est pas possible. Une personne qui ne te connaît pas se permet de donner son avis sur ta personnalité et ton physique. C’est toi qui définit qui tu es et non les autres. C’est ton corps c’est ta tête non? Tes parents ne t’aiment pas ? Je ne les connais pas mais pourtant ils te parlent toujours non. Si vraiment ils ne t’aimait pas ils seraient indifférent vis à vis de toi. Je connais quelqu’un qui à perdu un membre de sa famille, il est mort parce qu’il s’est suicidé. Il ne s’est pas rendu compte toute la peine et la souffrance qu’il a causé après son décès. Il a décidé de mourir parce qu’ils pensait que personne ne se souciait de lui. Que personne ne l’aimait et qu’il était seul, qu’il se sentait seul. Mais les gens ont juste été maladroit non ils ont été nul pour lui montrer. Mais ce n’est pas parce qu’ils ont été nul pour l’aimer qu’ils ne tenaient pas à lui. Ils ont tous été là pour son enterrement. Ils étaient tous là à pleurer, hurler de douleur face à sa mort. Mais il n’en avait pas conscience maintenant il ne saura jamais à quel point les autres tenait à lui. Je ne te racontes pas ça pour te faire culpabiliser ou autre chose mais juste parce que ton histoire m’a fait pensé à la sienne. J’espère ne pas avoir été trop dur parce que je sais que parfois je le suis et parfois je le suis sans m’en rendre compte. Voilà c’est tout ce que j’avais à dire et besoin de te dire et désolé pour les fautes d’orthographe parce que je sais qu’il y en a pleins mais bon je vais essayer d’assumer.
    C.

    Bouton retour en haut de la page