Répondre à : Parents toxiques

E.C

Slt, je comprends parfaitement ce que vous vivez….
    Je souhaitais moi aussi partager mon histoire…

Mes parents sont comme vous (sauf que moi ils ne sont pas séparé et s’engueule tout le temps…)

Aujourd’hui j’ai 18 ans je suis majeur, mais pas pour eux. Je suis lycéenne et en terminale. Je n’ai pas accès à parcoursup je vois juste ce qu’il veulent mettre, je ne peux pas changer les veux… je ne peu donc pas choisir mon avenir….
    Ma mère veut tout contrôler car elle estime que je ne peu pas le faire… ils ont même créé une adresse mail pour qu’ils reçoivent les mails à ma place… donc je vois mais ne peux rien faire…

ok je suis « jeune » mais pas debile… ok ils s’inquiètent pour mon avenir… mais je ne suis pas nulle non plus (ma moyenne générale a tjr été vers les 13-14, j’ai tjr été dans des établissements très très strict…) donc je ne pense pas être si nulle…

Avec les reproches, les rabaissements, le fait qu’ils s’énerve vites…
    Franchement ça a été très très dure… mais je suis tjr la (j’ai voulu tt arrêter et penser que l’au-delà était sûrement mieux… mais j’ai résisté)

Alors sachez que vous aussi vous pouvez le faire!

Il me reste que 3 mois… avant la fin du lycée et de parcoursup…mais pour moi c’est très long. Je ne sais même pas ce que je vais faire de mon avenir que je peux pas décider.

Mais pour être franche j’ai vu une spy (pendant 1 an) mais elle m’a juste aidé à savoir que j’ai un gros complexe d’infériorité…. (Mes parents et mon grand frère ont fais de grandes études et de grandes écoles ils étaient tjr les meilleurs…) sauf que ce n’est pas mon cas.
    J’essaye mais j’ai compris que je ne pourrais pas atteindre leur niveau.

Avec le temps le temps j’ai compris que c’était pas grave que je devais l’accepter…
    Pour ne pas me dire que je devais tt arrêter je me suis mis « des rêves » … par exemple je veux aller à Taïwan, et visiter découvrir et parler au gens… je ne sais pas pourquoi mais ce pays me passionne…

ok ok c’est dure mais j’essaye et j’espère que vous aussi vous y arriverez et que vous aurez des amis qui pourront vous aider…
    Si ce n’est pas le cas vous pouvez tjr m’écrire si je peux vous aidez comme j’aurais aimé qu’on m’aide.

Ps : merci d’avoir écouté, et désolé pour les fautes d’orthographe je suis vrm nulle en français :/

Bouton retour en haut de la page