Parents « toxiques »
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 semaines et 1 jour.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Bonjour à tous, je me sens très mal à cause de ma mère, et j’aimerais savoir si vous aussi vous savez ce que c’est les parents « toxiques ». J’en ai entendu parler mais je suis pas sure que ma mère en sois une… svp aidez moi je suis perdue et je vais très mal (fille de 14 ans)
merci a ceux qui répondront vrm
Slt, je suis aussi une fille de 14 ans. ça depend de ce qu’elle dit ou fait…
Voici la definition d’un parent toxique : On peut définir le parent toxique (père ou mère) comme étant celui qui va entretenir une relation dysfonctionnelle avec son enfant et provoquer des blessures émotionnelles chez ce dernier. La toxicité est présente lorsque l’enfant souffre de cette relation et des abus (psychologiques ou physiques) associés.
Et voici un site qui pourrait t’aider : https://www.psychologue.fr/blog/relations-toxiques/parents/#:~:text=On%20peut%20d%C3%A9finir%20le%20parent,(psychologiques%20ou%20physiques)%20associ%C3%A9s.
Bjr j’ai 14 ans aussi et je ressens la meme chose je suis également e. Quête de réponse moi c’est mon père souvent il m’insulte et parfois il me donne un coup (pas fort) mais le reste du temps il est cool avec moi donc jsp quoi en penser