Répondre à : Besoin d’aide

cccca

Le fait d’avoir été contrainte peut effectivement représenter un frein mais pourquoi pas aussi une occasion. Je pense qu’en parler à ta place n’était peut être pas la bonne solution mais parfois il s’agit de geste d’amitié désespéré, il est dur de voir les personnes que l’ont aime se noyer sans réussir à remonter à la surface.
    Je ne pourrais pas te donner de conseil en étant « en connaissance de cause » car je n’ai jamais été dans cette situation. Mais, si ton l’infirmière de ton collège/lycée est à l’écoute il serait peut être bien en effet de lui faire part de ton mal être, c’est un premier pas vers la guérison. Concernant le secret médical, je ne sais pas si dans ce cas là il serait applicable car c’est directement ta vie qui est en danger mais au contraire, mettre tes parents au courant pourraient être une motivation pour t’en sortir et un grand soutient pour le chemin que tu vas parcourir.
    Puis si l’infirmière n’est pas là personne a qui tu souhaites te confier sur un tel sujet, trouve une personne avec qui tu te sens en confiance et qui serait apte à te venir en aide!
    Prends soin de toi 😉

Bouton retour en haut de la page