Répondre à : Je veux juste partir…

Rose_22
Participant

Coucou,

Ton message m’a touché… j’aimerai t’aider… désolé par avance si mes mots ne t’apportent rien… je ne suis pas très douée en la matière…

Ca nest pas si contradictoire ce que tu racontes… jai entendu un philosophe assez reconnu théoriser justement le fait que l’on se suicide par recherche du bonheur…
    Cela dit biensur, je ne te le conseille pas…
    J’imagine assez bien ta souffrance… les mots que tu as écris, jaurais très bien pu les écrire il y a quelques années de ça… je pensais au suicide, tout le temps.
    Aujourdhui, je ne regrette absolument pas de ne pas lavoir fait (même si biensur, il y a des moments qui restent difficiles mais ils sont plutôt rares comparés à avant)

Tu te demandes comment ça va être dans quelques années ? Et bien ce sera sans doute bc mieux que maintenant… je n’essaie pas de te convaincre que nous sommes dans un monde de bisounours mais cest simplement que je pense que lorsqu’on est jeune on fait face à des souffrances, des incertitudes, qui passent avec l’âge.
    Tu as 18 ans… (au passage, jen ai 19 😉 ) qu’est ce que tu fais dans la vie ? Tu fais des études ? Tu travailles ?

Comment tu peux ten sortir ? Je pense déjà en en parlant : ici peutetre dans un premier temps et puis dans la “vraie vie”

Est ce que tu arriverai à nous expliquer pourquoi cette souffrance ? Genre qu’est ce qui la provoque selon toi ?

Courage en tout cas pour ce moment difficile…
    Jattends ta réponse !

Bouton retour en haut de la page