Répondre à : Derrière mon masque il n’y a que du vide.

Lou.0814

Hey, je comprends ce que tu ressens. L’impression de mentir à tout le monde en portant un masque, en souriant, en étant excellent en cours…

Mais dis toi bien que si tu obtiens d’aussi bon résultats, si tes camarades t’on choisit comme délégué, si t’es proches te décrivent comme quelqu’un de souriant… C’est que tu mérites tout ça… mais tu as aussi le droit d’être malheureux et de le dire.
    Si je peux me permettre un conseil : ne te fais pas de mal, c’est un cercle vicieux et même si tu sur le moment tu auras l’impression de te sentir mieux, ce n’est qu’une illusion, ce sentiment va s’évaporer et tu ne te sentiras que plus mal.

En disant que ça ne va pas à tes proches, ils pourront t’aider, te soutenir.
    Faire une sorte de façade comme tu le fais, ce n’est pas mentir, c’est protéger les autres inconsciemment de ton mal être. Parle en à tes amis, à tes parents, dis leurs ce que tu as sur le cœur, ou alors montre leurs le message que tu as posté sur ce forum si tu es plus à l’aise à l’écrit.

J’espère avoir été logique, ne pas avoir fait trop de fautes d’orthographe et t’avoir aidé. N’hésite pas à répondre sur le forum.

Bouton retour en haut de la page